J'ai du aller dans 1 cagibi du magasin soupçonnéee d'avoir eu l'intention de

So. - 15 sept. 2019 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2019 à 19:57
Bonjour,
J'allais ranger mes courses dans mon auto, sur le parking du magasin, lorsqu' un agent de sécurité, pas sympathiquement du tout, m'a demandée de retourner au magasin. Je lui ai demandé de me parler autrement et de me dire pourquoi ; il a fallu que je lui demande plusieurs fois pour qu'il me réponde enfin que j'ai voulu payer mes achats avec 1 faux billet. J'ai en fait demandé à la caissière si elle pouvait me rendre sur 500€, elle m'a dit que, n'ayant pas la machine pour vérifier mon billet il fallait que quelqu'un de l'accueil vienne. J'étais pressée car attendue par la famille pour 1 repas alors je lui ai dit que tanpis, je payais en CB. Je voulais partir car n' ayant rien fait de mal, l'agent a appelé la police et m'a forcée de retourner au magasin. Il m'a ajoute , dans leur cagibi que la dernière fois que j'étais venue, j'avais payé avec 1 faux billet et qu'une autre fois j'avais refusé que mon billet soit vérifié : rien de vrai. Cela fait 2 ans, et je lui ai dit que je payais le magasin de temps en temps avec 1 billet de 500€, que beaucoup d' employés peuvent en temoigner, que j'ai eu tous mes billets de la banque suite à 1 héritage, ils ont été vérifiés à chaque fois. J'ai appris qu'une fois libérée, c'est à dire 1 heure après que la dernière fois, j'ai demandé à mon fils de 15 ans de faire de la monnaie à la caisse centrale du magasin pour pouvoir payer 1 magasin de la galerie : l'employée aurait remarqué quelque chose d'anormal au niveau du billet n'a rien dit, a refusé de donner de la monnaie prétextant à mon fils que ce n'était pas pour payer l'hypermarché.
Bref, cet agent avait t'il le droit de m'obliger de retourner au magasin ? Ses dires n'etaient t'ils pas calomnieux puisque faux? Puis-je porter plainte pour tout ça ou demander 1 dédommagement de préjudices à la direction du magasin ?
Au final, au moins 4 membres de la police sont venus, se sont ajoutés 2 employés du magasin tous ces e hommes pour moi... Je l'ai très mal vécu car ayant été considérée comme une deliquante alors que je n' ai rien à me reprocher. Mon billet a été vérifié et c'est évidemment 1 vrai.
Je n'ai reçu aucune excuse de qui que ce soit....

5 réponses

djivi38 Messages postés 51876 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 344
16 sept. 2019 à 01:38
bonjour,

puisque tous ces billets proviennent d'un héritage, vous pourrez le prouver quand vous les porterez tous à la banque pour créditer votre compte... ainsi vous n'aurez plus de problèmes de soupçons après quand vous ferez vos courses....

cdt.
3
Merci de m'avoir contactée mais vous n'avez pas répondu à mes questions.
Les agissements, dires de cet agent de sécurité sont-t-ils dénonçables ? Comme m'obliger à retenter dans le magasin alors qu'il m'accusait d'1 faux délit. Peut-t-on bien dire que j'ai été victime de dénonciations calomnieuses à dire que j' ai payé avec 1 faux billet et qu'une autre fois, j'ai refusé à ce que mon billet soit vérifié, ce qui n'est jamais arrivé.
Je suis cliente de ce magasin depuis très longtemps, cela fait plus de 2 ans que j'y règle mes achats avec régulièrement 1 billet de 500€ et jamais il y a eu de problème, mes billets ont tous été vérifiés.
Sinon, je veux conserver mon liquide mais avoir des billets de 100€, ma banque m'a refusé de me faire 1 échange, m'ajoutant que n'importe quelle autre banque accepterait sauf la Banque de France. J'ai appris hier qu'il y a une caisse de la Banque de France à 30km de chez moi, alors je vais prendre rdv.
Je vous remercie de bien vouloir reprendre du temps pour moi afin de bien me répondre.
Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 51876 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 344 > So.
16 sept. 2019 à 06:40
Figurez-vous que si je n'ai donné qu'une "solution" pour vous faciliter la vie, c'est que je ne sais pas répondre à vos questions..... :-)
0
Ah bon, et bien vous m'en voyez fortement déçue.
0
djivi38 Messages postés 51876 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 344 > So.
16 sept. 2019 à 11:55
Attendez des réponses de ceux qui savent.
0