Vol d un vêtement avec restitution quels conséquences 1 mois après

Dudu_0103 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 17 sept. 2019 à 15:58
Dudu_0103 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 17 sept. 2019 à 16:33
Bonjour ma fille a passé une mauvaise periode récemment et du coup a fait un geste impardonnable dans le magasin où elle venait d être employé puisque que elle a volé un vêtement ( ils ont du le découvrir à la vidéo quelques jours plus tard)
À la suite de ça bien évidemment elle a été licencié mais le motif n à pas été inscrit sur les papiers qu elle possède mais a restitué le vêtement et c'est excuser a plusieurs reprises de son geste
Plus d 1 mois après les faits une de ses collègues (qui est la femme du directeur et non sa supérieure) me téléphone en disant qu elle voulait que son mari dépose plainte contre ma fille pour ce vol et aussi pour harcèlement moral car soit disant ma fille aurait dit du mal d elle a des caissières du magasin ce qui reste à prouver
Ma question: le. Magasin peut il déposer plainte après plus d 1 mois des faits Pour le vol ? Si rien n a été fait au moment ? Et pour le harcèlement aussi ? Alors que ce ne sont que des commérages et qu'il n'y a pas eu de mot graves si cela était vrai ?
Sachant que la elle s'engage dans les rangs et qu'il faut un casier vierge
Merci de votre aide rapide !

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
17 sept. 2019 à 16:28
Bonjour,

Magasin peut il déposer plainte après plus d 1 mois des faits Pour le vol ?
Théoriquement oui, mais si elle a restitué le vêtement et avec un casier vierge, elle ne sera pas condamnée. Elle aura certainement un rappel à la loi et quand bien même un juge irait jusqu'à la condamner à une peine légère, son avocat pourrait demander à ce que cela ne figure pas sur son casier.

Pour le harcèlement, je ne me prononcerais pas. Cela dépend s'il y a des témoignages contre elle ou pas mais de ce que vous exposez, il ne s'agit pas de harcèlement.
ça ressemble plus à du crêpage de chignons qu'à un délit pénal répréhensible. La justice à autre chose à faire.
0
Dudu_0103 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
17 sept. 2019 à 16:31
OK merci pour votre réponse
0
Dudu_0103 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
17 sept. 2019 à 16:33
Y a plus qu à espérer qu il n'aille pas jusque là quand même
0