Vol ou erreur de procédure?

Philippe - 19 sept. 2019 à 17:49
AN.Banker Messages postés 10459 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 19 sept. 2019 à 18:06
Bonjour, alors que je venais me faire rembourser 2 paquet de parquet non utilisé au magasin, on s'aperçoit qu'au lieu de payer 9 il y a 2 jours j'en ai payé 3.
Ce sont des paquets de parquet en plexi très lourd ils étaient tous disposés dans le chariot la caissière a oublié d'en compté6 et je ne m'en suis pas aperçu au moment du paiement je suis donc parti avec tous mes paquets.
Donc forcément, au moment où je demande de m'en faire rembourser 2, on me répond gentiment qui va falloir que j'en paye 4 sinon dépôt de plainte pour vol.

Alors qu'en est il?

Je n'est pas payé car pour moi l'erreur viens du magazin et je n'est jamais eu l'idée de volé et j'ai trouvé abusé que l'on m'insulte ainsi.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10459 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 033
Modifié le 19 sept. 2019 à 18:07
Bonjour,

Portez plainte pour vol, ils peuvent mais il sera difficile de prouver le caractère frauduleux du vol pour du parquet. On ne parle pas d'un briquet dans la poche, c'était largement visible par la caissière. Mais au moins ce sera preuve du litige et du non paiement.

Par contre vous êtes redevable des paquets non payés. C'est un litige commercial. Vous en avez pris 9, rendu deux donc 7, payé 3 donc vous devez bien payer les 4 restants.

1