Est ce que l article 1147 du code civil s applique dans mon cas
tchounye
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
-
Modifié par BmV le 4/07/2015 à 14:08
justin - 18 sept. 2019 à 08:35
justin - 18 sept. 2019 à 08:35
A voir également:
- Est ce que l article 1147 du code civil s applique dans mon cas
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Case l impots - Guide
- Mur mitoyen code civil - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Article 678 du code civil - Guide
4 réponses
Le problème réside d'abord dans la preuve de la responsabilité en l'affaire et le chiffrage du préjudice subi par vous .
Mais dans ce type d'affaire une expertise est nécessaire : le juge n'est pas garagiste ...
"une cause étrangère qui ne peut lui être imputée"
Mais dans ce type d'affaire une expertise est nécessaire : le juge n'est pas garagiste ...
"une cause étrangère qui ne peut lui être imputée"
tchounye
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
4 juil. 2015 à 13:40
4 juil. 2015 à 13:40
Le garagiste chez qui ma boîte a rendu l âme n a pas de préjudice ... il n y a que moi qui dans l immédiat en supporte les conséquences ... le second garagiste ( jeep) me réclame 6 000 euros pour échange standard de la boite .. excusez moi si je ne comprends pas tout ce que vous avez la gentillesse de m expliquer mais ce désagrément est une grande première pour moi :-( ..
Vous voulez mettre en cause qui avec le 1147 ?
tchounye
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
Modifié par tchounye le 4/07/2015 à 14:20
Modifié par tchounye le 4/07/2015 à 14:20
Et bien le premier garagiste qui est intervenu pour le changement de mon câble de siège et chez qui ma boite de vitesse a lâché pendant qu il essayait ma voiture qui avant n avait pas eu le moindre signe de faiblesse de ce côté là ...mais je ne sais pas si je peux le mettre en cause c est pour cela que je vous demandais si l article que je vous ai cité ...pouvait me servir ...? À ce jour, ce garagiste me réclame le changement du câble ( ce qui est tout à fait normal, et va lui être réglé évidement), mais ne me parle absolument pas de ce que devient ma voiture alors que la panne s est produite chez lui ... j aurai aimé savoir quelle démarche entreprendre est ce que je suis en mesure de demander que les frais de changement de ma boite lui reviennent ou absolument pas ? Désolée d être si peu claire ...
Vous avez le droit de demander..tout le monde a le droit de demander.
Mais après en cas de refus (et ce refus semble évident) ???
Je vous l'ai dit : problème de preuve
Mais après en cas de refus (et ce refus semble évident) ???
Je vous l'ai dit : problème de preuve
tchounye
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
4 juil. 2015 à 15:54
4 juil. 2015 à 15:54
Si ma boîte avait lâché chez moi .... l idée ne m aurait même pas effleurée l esprit ... mais je pensais que peut être l obligation de résultat impliquait que si je lui laisse une voiture qui fonctionne très bien ...il est normal que je récupère une voiture qui fonctionne et qui avance sans que je doive la pousser .... mais c était une interrogation ...en tout cas merci d avoir pris le temps de me répondre ...
4 juil. 2015 à 12:23
4 juil. 2015 à 13:05
4 juil. 2015 à 13:30
La boîte, c'est lui ?
18 sept. 2019 à 08:35