Retraite en Tunisie

TISS - 13 sept. 2009 à 13:00
 brigitte - 5 nov. 2010 à 23:22
Bonjour,

Mes enfants s'installant en Tunisie, Je voudrais acheter une petite maison et obtenir une carte de résident. Je pourrais ainsi recevoir tous mes enfants et petits enfants restés en France. Retraité, ancien prof. je touche aussi des pensions de reversions. On me dit qu'avec la carte de résident et en investissant dans l'achat d'une maison je ne serais plus imposable en France mais en Tunisie, d'autant si je fais verser directement mes pensions sur une banque tunisienne... et de plus exonéré durant 7ans par la Tunisie au titre de cet investissement... Vrais ou faux ?
un grand merci de me répondre.

3 réponses

Chèr monsieur,

Je vais commencer par me présenter, je suis un jeune tunisien âgé de 27 an , j'ai travaillé pendent 1 ans avec des français installée en tunisie et tous les deux sont très satisfait de la vie en tunisie , j'ai aussi participer a l'installation d'un francais pour l'aider dans ses démarches administratives vue qu'il ne connaissait pas le pays ni les démarches,
pour commencer je vais vous dire que quelqu'un de votre situation pourrais vivre sa retraite en tunisie mieu qu'en france en dépansant mois d'argent tout en ayant un meilleur train de vie ,

j'ai déja vécu à paris et je peux vous dire qu'on matière d'impot et de taxe , ce ne sont pas les meme ordre de grandeur qui s'appliquent
Avec 1000€ en france on arrive a peine à vivre , en tunisie cela représente le double du salaire d'un enseignant
Il y'a un site que j'ai consulté et qui a l'air trés correcte dans ces descriptions www.sinstallerentunisie.com consulter le et si vous avez des questions vous pouvez toujours me poser vos questions , on pourrait organiser une conversation téléphonique ( j'ai un abonnement qui me permet d'appeler les fixes en france en illimité ) , vous avez juste à m'envoyer un e-mail sur mohamed.boussaada@gnet.tn pour me proposer de vous appeler ( mes services sont gratuit)
2
Bonsoir,

Etant retraité j'ai l'intention de m'installer en Tunisie.

Je pense éventuellement à Tunis et environs ou alors Djerba.

Je voudrai résider à l'année en location soit meublé ou vide (tout dépend du prix du mobilier pour l'installation).

Je suis seul à résider mais j'aurai de temps à autre de la visite.

En France mon opérateur internet est FREE où j'ai l'abonnement adsl téléphone et télévision pour 30 Euros par mois.Pouvez vous me dire si FREE est également présent en Tunisie en haut débit.

Peut être pouvez vous m'indiquer quelques tuyaux pour une installation réussie.

Je vous lis volontier et en attendant,recevez mes très cordiales salutations.

TEL/FAX : 00 33 3 88 27 14 4O


P.S. Ce projet devrait se concrétiser l'année prochaine;
0