Taxe sur importation

Romain - 7 nov. 2010 à 01:43
 Totlematin - 7 nov. 2010 à 05:43
Bonjour, j'aimerai commander deux produits aux USA ( deux pairs de chaussures pour être précis ) et lors de ma précédente commande j'ai eu la surprise de recevoir des taxes, ce à quoi je n'avais pas pensé. J'ai fait quelque recherche notamment sur le site des douane mais je ne trouve pas la réponse précise donc je viens vous demandez votre aide.

Quelles sont les taxes a payer sur les importation ? Sur quel prix ?

J'imagine que les taxes sont calculé a partir du prix des produits+les frais de transport sur le montant en euro et non en dollar. Mais savez vous de combien sont les taxe de douanes ? Comme cela varie beaucoup.

Merci de votre aide !

1 réponse

Pour les achats hors de la communaite europeenne, vous risquez d'avoir 2 sortes de frais a payer : la TVA et les taxes de douane.

La TVA est due des que le prix des objets depasse la somme de 45 euros pour les envois fait entre particuliers et elle est due dans tous les cas si l'envoi est fait par un professionnel.
Les taxes de douanes sont dus des que le prix des objets (tous frais inclus) depasse 150 euros. Le montant est variable suivant la nature du produit. C'est impossible a definir sans connaitre le produit exactement meme pour une chaussure ou un modele en cuir ne sera pas forcement taxe de la meme maniere qu'un modele en nylon. Vous pouvez vous renseigner dans un bureau des douanes et consulter la nomenclature afin de connaitre le taux de taxation
0