TAXE D HABITATION. AVIS DE DEGREVEMENT

Résolu
laurent 30 - 3 nov. 2010 à 13:45
 laurent 30 - 6 nov. 2010 à 11:13
Bonjour,

le 10 octobre, j'ai reçu un courrier du tresor public:

avis de degrevement pour l'année 2008: montant de l'impot: 551€ degrevement accordé 551€.
idem pour l'année 2009 pour un montant de 317€.
pour l'année 2010 dévrevement de 41€ pour une somme de 576€.

pouvez vous me dire si cela signifie que je vais recevoir un ou plusieurs chèques concernant les dégrevement et sachant que l'année 2010 est à payer le 15 novembre, vont ils attendre que je paye ma taxe d'habitation ou non pour me rembourser? sachant que cela fait trois semaines que j'ai reçu ce courrier.

merci d'avance pour vos réponse

laurent 30
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Celà dépend si vous vous êtes bien acquitté de vos TH précédentes 2008/2009. Si ce n'est pas le cas, ils doivent vous envoyer un courrier vous demandant si vous accepter de déduire des sommes dues les dégrèvements accordés.

Si, en revanche, vous avez tout payé et que vous êtes à jour au niveau fiscal, il vous enverrons a priori un seul chèque pour l'ensemble des dégrèvements. Mais celà ne vous décharge pas de payer votre TH 2010 avant la date limite.

En principe, je répète si vous êtes à jour de vos anciennes impositions, le remboursement par chèque et le paiement de vos impositions 2010 ne sont pas automatiquement liés. Payez votrez TH, et si le chèque tarde appelez les.

Au cas où, si vos avis de dégrèvement mentionnent le paiement d'intérêts moratoires en votre faveur, n'oubliez pas de les demander à votre trésorerie.
18
non je n'ai pas d'interets moratoires (non cochées sur le courrier). oui je suis à jours dans mes paiements, je n'ai aucune dettes.a priori cela devrait m'être remboursé?
0
Oui, ça doit l'être obligatoirement.

Il est vrai que ça tarde un peu, vous avez déménagé récemment ?
0