Signaler Secondaire et principale, pour qui ?
NIKO56
-
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonjour,
mon concubin est propriétaire d'un studio en banlieue de Paris, travaille sur Paris, règle ses impôts revenus en banlieu de Paris.
moi je travaille en province, mes impôts revenus en Province.
Nous aimerions faire construire en province, m'a question est :
pour moi se serait ma résidence principale, mais pour lui serait'elle sa résidence secondaire ?
Une habitation peut'elle être résd.principale pour l'un et secondaire pour l'autre ?
(je précise qu'il passe + de temps sur Paris qu'en Province).
mon concubin est propriétaire d'un studio en banlieue de Paris, travaille sur Paris, règle ses impôts revenus en banlieu de Paris.
moi je travaille en province, mes impôts revenus en Province.
Nous aimerions faire construire en province, m'a question est :
pour moi se serait ma résidence principale, mais pour lui serait'elle sa résidence secondaire ?
Une habitation peut'elle être résd.principale pour l'un et secondaire pour l'autre ?
(je précise qu'il passe + de temps sur Paris qu'en Province).
A voir également:
- Signaler Secondaire et principale, pour qui ?
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Mentir au banquier résidence principale ✓ - Forum acheter une maison
- Signaler tapage nocturne par sms ✓ - Forum Immobilier
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonsoir
N'étant pas mariés, son studio en banlieue sera considéré comme sa résidence principale sauf s'il mentionne sur sa déclaration des revenus l'adresse de la future maison et votre nouvelle maison sera votre résidence principale.
Vous recevrez ainsi chacun 1 taxe d'habitation (avec redevance audio) calculée au vue de la déclaration de revenus de celui qui occupe le logement en principal.
N'étant pas mariés, son studio en banlieue sera considéré comme sa résidence principale sauf s'il mentionne sur sa déclaration des revenus l'adresse de la future maison et votre nouvelle maison sera votre résidence principale.
Vous recevrez ainsi chacun 1 taxe d'habitation (avec redevance audio) calculée au vue de la déclaration de revenus de celui qui occupe le logement en principal.
suite à mon histoire, ce qui veux dire qu'il peut avoir 2 résidences principales ? c'est ça qui m'indrigue !