Taxe d'habitation
johnjohn
-
johnjohn -
johnjohn -
Bonjour,
je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2009 pour un logement que je loue seul et je constate que je suis majoré de 20% sur le montant .
L'an dernier un ami m'a demandé si je pouvais l'héberger à titre gratuit ainsi qu'une lettre le précisant ; Après réflexion j'ai refusé car je savais qu'il y avait une augmentation du montant de ma taxe.
Je suis mensualisé donc il ne me reste plus qu'à payer une mensualité mais pouvez-vous me dire si il est possible de déposer une réclamation à mon centre des impôts .
je précise que cette homme vivait avec sa copine à ce moment là .
merci de vos réponses et de votre aide.
je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2009 pour un logement que je loue seul et je constate que je suis majoré de 20% sur le montant .
L'an dernier un ami m'a demandé si je pouvais l'héberger à titre gratuit ainsi qu'une lettre le précisant ; Après réflexion j'ai refusé car je savais qu'il y avait une augmentation du montant de ma taxe.
Je suis mensualisé donc il ne me reste plus qu'à payer une mensualité mais pouvez-vous me dire si il est possible de déposer une réclamation à mon centre des impôts .
je précise que cette homme vivait avec sa copine à ce moment là .
merci de vos réponses et de votre aide.
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
3 réponses
bonjour : La TH 2009 ??? normalement , on reçoit la taxe 2010.
Si c'est bien la taxe de 2009, c'est une majoration pour le retard peut-être.
Vous pouvez contacter votre centre des impôts pour voir ce qu'il en est, et pour essayer de vous faire dégréver des 20% si c'est pour un retard. Si on est de bonne foi, il est souvent possible de faire enlever la majoration.
Si c'est bien la taxe de 2009, c'est une majoration pour le retard peut-être.
Vous pouvez contacter votre centre des impôts pour voir ce qu'il en est, et pour essayer de vous faire dégréver des 20% si c'est pour un retard. Si on est de bonne foi, il est souvent possible de faire enlever la majoration.