Résidence secondaire / principale

bastichou - 4 nov. 2010 à 11:26
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 nov. 2010 à 11:40
Bonjour,

J'ai pris un appartement en location à Paris depuis le début octobre car ma petite amie qui est vietnamienne a obtenu une bousre pour étudier en France pendant une année scolaire. Le bail est a nos deux noms en résidence principale. Cependant, j'ai aussi une maison en Normandie en indivision avec mon frère qui pour l'instant est toujours ma résidence principale. Je pensais garder cette maison en résidence principale et l'appartement en résidence secondaire pour éviter de faire le changement d'adresse. Au yeux de l'assurance, pas de problème, l'appartement est en résidence secondaire. Par contre au niveau des impôts je ne sais pas si ce sera bon pour eux. Avez-vous des conseils?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 nov. 2010 à 11:40
Bonjour,

Une résidence principale est par définition celle où vous passez le plus clair de votre temps.
La secondaire... par déduction, celle où vous n'allez qu'occasionnellement.

Beaucoup de complications possibles pour éviter une simple procédure administrative...
0