Les discussions

Comment obtenir une exonération d'impôt ?

J'ai 62 ans, je vis seul. Ne puis-je pas etre exonéré de ma taxe d'habitation et d'audiovisuelle ?

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
anonyme

Taxe foncière

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison, les anciens propriétaires nous ont laisser pleins de choses (des meubles et des affaires a jeter ainsi q...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
tof51430

Salaire des assistantes maternelles

Bonjour, je voudrais savoir les tarifs pour frais kilometriques

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
tof51430

Crédit d'impôt isolation façade

Je suis propriétaire depuis septembre 2006 et envisage de faire isoler 30 m2 de facade de ma maison avant la fin de l'année, mon crédit d'impôt sera t...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
elouis

Impots fonciers et locaux

Bonjour, Je souhaite m'établir aux Etats-Unis et par là même devenir fiscalement non résidente. Ma résidence principale actuelle deviendrait donc ré...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
fabrice58

Frais kilometriques et profession liberale

Bonjour, Je m'installe en collaborateur libéral au 01/10/10. Je vais utiliser mon vehicule privé (non utilitaire) pour me rendre à mon domicile pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Romain

Taxe sur les bureaux

Bonjour, mon propriétaire me fait payer une taxe sur les bureaux, pour un local qui fait 30M². j'ai lu sur ce forum que normalement c'etait pour des...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Eric

Pension alimentaire

Bonjour, j'ai deux enfants 2(filles) et bébé3 qui arrivera fin juin. ma grande fille de 8 ans nous a annoncé qu'elle voulait partir vivre chez son ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
GrandCaribou

Enfant majeur et travaillant demeurant au dom

Bonjour, Mon fils majeur (20 ans)travaille depuis le 1er sept et vit chez moi. Comment dois-je remplir ma déclaration pour que ses revenus ne v...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
GrandCaribou

Pacser en octobre et impots?

Bonjour, alors je vous expose mon problème.je me suis pacser le 19octobre 2010 j'aimerais savoir comment nous déclarer car je suis complètement a la...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
la-fiscalite

Caf et impots

Bonjour je suis mere isolee avec trois enfants mais je travaile j ai achete ma maison mais je n y vie presque pas je la garde pour mes avantages ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
artedo38

Redevance antenne collective

Bonjour, le nouveau propriaitaire de mon immeuble a fait enlever toute les paraboles pour installer une antenne collective il nous demandeune redeva...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
tof51430

Héberger quelqu'un... générosité risquée?

Bonjour, J'heberge depuis janvier 2010 un ami qui n'a plus de revenu (ni assedic, ni rmi, rien). Je l'ai à charge et ai également 2 enfants, je...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
aouistitu

Dons associations humanit. et credit d'impot

Bonjour, j'envisage faire un don à une association humanitaire au vietnam et souhaiterais savoir, vu que je paye peu d'impot, si les 66 % de déducti...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
fabrice58

Difference entre salaire net et à payer

Bonjour, je perçois un salaire net de 384.17€ et je suis payée 370€. D'où vient la différence? Je vous remercie de bien vouloir me répondre

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
fabrice58

Investissement locatifs geneve

Bonjour, Je suis francaise recemment passee residente suisse & je travaille en Suisse et je paye des impôts à la source à Genève. J'aimerais investi...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
fabrice58

Taxe d'habitation

Bonjour, nous payons actuellement 774 euros de taxe d'habitation pour un appartement de 52 m2 que nous louons 441.55 euros CC (80 euros) à Saint-E...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
fabrice58

Nombre de parts attribuees

Bonjour, je suis veuve depuis 2009 j'ai 71 ans et suis handicapée à plus de 80%, combien le fisc va t'il m'octroyer de parts; j'ai élevé avec mon ép...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
fabrice58

Preuve de l'absence de meuble au premier janv

Bonjour, propriétaire d'un logement vide de meuble au premier janvier l'administration fiscale refuse le dégrèvement au motif que je n apporte pas l...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
fabrice58

Virement de la bourse 2010 2011

 Fermé

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR QUAND SERA VERSée la bourse 1er trimestre je suis de la somme merci

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
aline

Reglement d'impots

Bonjour, je voudrais savoir l'adress exact ou je peut aller payer mes impot.J'habite 21 avenue Pauliani,06000 Nice. Merci de m'indiquer l'adress la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
magnésium

Plue-value: toutes les déductions possibles

Bonjour, En instance de divorce, j'ai besoin de connaître toutes les déductions possibles sur la plus value immo concernant une maison secondaire q...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
condorcet

Photocopie des impots fonciers copie du propr

Bonjour, nous sommes locataires et notre propriétaire attend la date limite pour nous remettre notre t4, notre propriétaire nous a remis une pho...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
magnésium

Calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, lorsque les enfants partent du domicile faut-il faire recalculer la taxe d'habitation ? Allons-nous payer plus ou moins ? Merci pour vos r...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
pierson

Qui doit payer la taxe d'habitation

Bonjour, je me suis séparée de mon conjoint, le bail était à mon nom, mais lorsque nous sommes séparés, c'est lui qui a reçu la taxe d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
nautilewarrior

Enfant déclaré comment faire?

Bonjour, je suis étudiante et je vais avoir mon premier enfant je vais être femme seul pour avoir des revenus vu je travaille pas,je voulais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
nautilewarrior

Crédit d'impôt

Bonjour, Depuis 2 ans j'effectue ma déclaration sur internet. Ayant fait poser des photovoltaïques sur le toit, je voudrais savoir ce que je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
parama

Redevance incitative poubelle

Bonjour, Notre commune passe à la redevance incitative pour la collecte des ordures avec application d'une nouvelle taxe. Sachez que toute les commu...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
fafa

Attribution 1/2 part pour impôt

Bonjour, je voudrai savoir si je vais conserver le 1/2 part supplementaire qui m'est accordée jusqu'à maintenant - je suis mère celibataire d'u...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
fara

Double résidence principale

Bonjour, Le jugement de divorce m'a obligé à m'installer à plus de 100 km de mon lieu de travail (sachant que je travaille dans la même société et a...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
bettyfish

Vérifier si la taxe est justifiée!

Bonjour, je n'ai trousé aucun document pou pouvoir faire expertiser le bien fondé de cette taxe d'habitation qui est reconnue être appliquee avec be...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
flocroisic

Deduction impots pour ecole de mon fils

Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit de deduire les frais des ecole privee de mon fils qui a 4 ans, merci car je l'ai fait et j'ai un controle...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
flocroisic

Problème avec la ratp

Bonsoir à tous. J'ai eu hier soir un petit soucis avec la RATP. A savoir que j'ai franchi les tourniquets sans titre de transport bien que je dispo...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
dianette02

Prime de départ

Bonjour, j'ai 58 ans mon usine fait un plan de départ je vais toucher une prime de départ est elle imposable

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Imposition contrat de professionnalisation bt

Bonjour, mon fils de 19 ans est en BTS Alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation de deux ans. Il touche un salaire en % du smic...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Exonoration invalidité

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité de premier cathegorie suis-je éxonoré de l'audiovisuel

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Impot part supplèmentaire pour divorcé

Bonjour, je suis divorcée depuis 2006 et j'ai élévé avec mon mari mes 2 enfants qui sont actuellement majeurs je voulais savoir si je pouvais obte...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

1/2 part supplementaires pour les veuves

Bonjour, Le fisc me supprime la 1/2 part dont je bénéficiais depuis 2003 , au motif que : hébergeant à titre gracieux un membre assez éloigné de l...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Csg et rds sur retraite

Bonjour, lorsue l'on n'est pas imposable la cram peut elle nous prélever la csg et la rds

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Frais de coiffeur

Bonjour, j'aimerai savoir si en tant que vendeuse dans un magasin de jouets et etant donner que mon empoyeur exige de moi une présentation correcte j'...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Declaration revenu foncier

Bonjour, ayant ete au chomage jusqu'a fin 2008 je n'ai pas declarée mes revenus de loyer pendant 3 ans pensant ne pas etre imposable je suis actuell...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Reduction impots pour travaux sur ascenceur

Bonjour, peux t'on deduire des impots, une partie des frais de remise aux normes d'un ascenceur en copropriété

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Dégrèvement fiscal parent isolé? urgent

Bonjour, Suite à mon divorce en 2003, je vis seule avec mes 2 enfants (13 et 10 ans) et bénéficie d'un dégrèvement fiscal "parent isolé" (Case T du ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Déclaration résidence principale et fiscale

Bonjour, Je loue un appartement sur Paris où je travailles. Avec ma compagne, nous possédons également une habitation en province. J'effectue l'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Facture et mention credit d'impot

Bonjour, j'ai effectué en 2007 des travaux importants de rénovation de mon logement d'habitation (isolation totale sol, murs extérieurs et plafond...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Peu t on deduire les pour un meuble

Bonjour, Puis je deduire le remplacement de meubles et linges de protection pour un meuble ? Merci de votre reponse . horizon

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fabrice58

Loi scellier

Bonjour, j'ai acheté un appartement en VEFA dans le cadre de la loi scellier en 2009 ( contrat signé le 30/03/2009) . La livraison était prevue cour...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
cindyl_972

Peut on declare au impots mes frais de deplacement pour une persoone agee

Bonjour, je suis a la retraite pour raison de sante je descend mon pere et mon beau pere (86 ANS TOUT LES DEUX°chez le kine 3 fois par semaine et cela...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
flocroisic

Déclaré un parents chez moi

Bonjour, Je sollicite votre aide ou votre savoir pour un petit problème svp , Explication : Mon père âgé de 60 ans souhaiterait vivre chez ...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Kalineda

Réduction d'impots pour réfection de toiture

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison ou je loge mes parents a titre gratuit (mon père 84 ans a une carte d'handicapé 100% et ma mère a 85 a...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fido747
Résultats 46601 - 46650 sur un total de plus de 50 000