Les discussions

Succession-usufruit

mon mari est décédè en aout 2010 et la succession n'est toujours pas terminé. Il avait 5 filles d'un premier mariage et elles semblent compliquer les ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
relou

Plus values sur résidence segondaire

Bonjour, j'aimerai savoir combien d'années faut-il compter pour ne plus payer la / plus value] sur une résidence secondaire

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
roudoudou22

Frais kilométriques double residence provisoire

ma fille a acheté un appartement sur Brest (résidence principale) avec un prêt 0°/et vient d'être mutée pour 3 ans sur Cherbourg....même si elle n'a p...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
cidcharris

Taxe habitation

Bonjour, j'ai un prb concernant la taxe d'habitation. En effet, j'ai loué un appart le 12 octobre 2013 pour lequel j'ai posé un préavis de 3 mois pou...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
domdo76

Amende feu rouge ambulance

 Résolu

bonjour je me suis fais avoir à cause d'un dispositif au feu rouge qui flash lorsque l'on dépasse. Le problème c'est que j'ai été obligé puisqu'un...

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
elricjean2

Isf

lorsque l'on a des maisons en locations encore avec des prêts paient on de l'isf et lorsque la résidence principale est toujours sous prêt? comment ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
roudoudou22

Personnes à charge

Bonjour, Je posséde avec mon épouse une residence secondaire, qui est constitué de deux appartements. Notre résidence secondaire ainsi que notre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
roudoudou22

Réduction d'impôts "dons"

Bonjour, Dans l'avis d'imposition 2013 je vois: Réduction d'impôt (15) Montant déclaré 512 montant retenu 512 Montant réduction 130 Pourqu...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
torchamps

Concubine avec enfants sans revenu

Bonjour, Depuis le mois de juillet 2013, mon amie est venue me rejoindre avec ses quatre enfants. Elle est en congés maternité et sans revenu. Puis...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jeff1981

Declarations des revenus annuels

 Fermé

Comment déclarer mes revenus annuels à la caf sachant que dans les 12 derniers mois je travaillais pas mais percevais la pension alimentaire de mon pe...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
00lina00

Oublie de déclaration d'impôt sur les revenue 2012

 Résolu

Bonjour, J'ai oublié de faire ma déclaration de revenue 2012, comment faire? Merci de vos solutions...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
roudoudou22

Imposition en secondaire

Bonjour, Les impots m ont rembourses 175 euros parce que j etais impose en secondaire a mon ancienne adresse. Ils ont refuse de me donner d autres ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
falguy

Abus de droit déduction tva sur travaux par bailleur

Bonjour, La société X dans laquelle je travaille est locataire d'un immeuble. Elle a conclu un bail commercial avec une SCI (dans laquelle la soci...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
roudoudou22

Frais de déplacement des bénévoles

Je recherche le barème 2014 (revenus 2013) des frais de déplacement des bénévoles (déclaration de don). Celui-ci est-il connu? Merci de me renseigner.

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
doris33

Dons aux associations

Je donne régulièrement aux associations humanitaires mais depuis 2 ans je suis submergée de courriers et de demandes téléphoniques émanant des dites a...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
roudoudou22

Confilt majeur/adulte: déclaration impôt

Bonjour, j'ai 25 ans et je reçoit maintenant l'ahh et je reçoit l'argent maximale mais maintenant mon père m'a déclarer sur ses impôt a sa charge ...

15 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
ericdupt13

Barème kilométrique 2014

Bonjour, Je me trouve, depuis peu, dans une configuration particulière qui me fait me pencher sur la question de déclarer mes frais réels au lieu ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
CL

Paiement taxe d'habitation en plusieurs fois

Bonjour, taxe d habitation me fait donc permis vous rappeler et vous signaler que j ai donc du mal a me tenure debout avec la somme de 1000 euros p...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
BmV

Paiement en usufruit

Bonjour, Je suis en usus fruit depuis 14 ans et paie SEULE des impots sur des terrains en friche MES DEUX FILLES NE VEULENT PAS PARTICIPER . Est-...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Sorgin

Délai de paiement

Bonjour, J'ai besoin de quelques avis. Alors j'ai envoyé lundi 16/12 ( date limite de paiement de la TH) une partie de mon paiement accompagné d'u...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
tof51430

Désolidarisation d'impôts

Bonjour, Marié sur le régime de la communauté en 2001, nous avons eu ma femme et moi-même un redressement des impôts sur le revenu suite à une err...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
rose

Faire une déclaration de dette

Bonjour, j'ai reçu une somme d'argent sur mon compte bancaire destinée à mon frere pour l'aquisition d'un logement neuf vente sur plan . cette so...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
feloxe

Vente bien immobilier de l'entreprise

Dans le cadre de ma (petite) société (SaRL) j'ai acquis en 2000 un bien immobilier que j'envisage de vendre. Achat 120.000€ vente espérée 200.000€ Don...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
R6675

Déclaration- hébergement à titre gratuit

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un savait comme je devait faire mes déclarations d impôt tant sur le revenu que ma taxe d habitation ou caf ou ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
doris33

Taxe d'habitation

Je suis âgée de plus de 70 ans et je vis seule. L'adresse fiscale de mon fils est chez moi bien que ne vivant pas sous mon toit. Les impôts ont brutal...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
roudoudou22

Impôts après liquidation judicaire

Bonjour. après une liquidation judiciaire doit on payer ses impôts de retard. Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
CDPY76

Comment télécharger ou dupliquer ma taxe foncière ?

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière mais je ne la retrouve pas. Y a t-il un lien ou autre qui puisse me permettre d'y accéder ou de réclamer un dup...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
tof51430

Maison en travaux

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et nous serons en travaux jusqu'à au moins fin juin. Je suis aller au impôt, qui m'a dit de faire un co...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
roudoudou22

Taxe foncière sur terrain avant construction

Bonjour, J'ai acheté un terrain en avril 2012 et fait construire une maison achevée en mai 2013. Est-ce normal d'avoir une taxe foncière 2013 su...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
jmp59

Taxes d'habitation pour location saisonnière ?

Bonjour, Je suis gérante d'une SCI sous régime des société et je loue des gîtes (locations saisonnières, donc) La SCI paye du foncier pour chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
domdo76

Travaux dans ma maison ouvrant droit à crédit d'impots et prime

bonjour, puis-je coupler : changement poele à bois et pose régulation du chauffage(chaudière à gaz) pour avoir une meilleure prime ? et pour le cr...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
ROSELYNE4688

Rapport sur l'intégration 2013

Bonjour, Combien a coûté ce rapport sur l'intégration ?

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Enka1

Déduction impôts études superieures épouse

Bonjour, Mon épouse suite actuellement un BTS par correspondance à l'EFC (privée 62€/mois sur 3ans). J'aimerais savoir si à ce titre j'ai une par...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
roudoudou22

Taxe d'habitation dans le cadre d'une sous location

Bonjour, J'ai deux questions pour vous. La première est la suivante: je suis une jeune diplômée (donc je ne bénéficie pas d'un statut étudiant...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
doris33

Frais à tiers détenteur

Bonjour, a la mi octobre mon DRH ma convoquer car il avait reçu un document des impots pour faire une saisie sur salaire d'une somme de 152 euros (t...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
chocha

Déduction maison de retraite.

Bonjour, Il est possible de déduire jusqu'à 2500 euros par an de ses impôts ,les frais de maison de retraite .Cependant,les personnes non imposables...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
flocroisic

Calcul de plus-value terrain agricole

Bonjour, Je n'y comprends rien. Je vends un terrain agricole (acheté en 1958) reçu en donation de mes parents en 2001. Comment calculer la plu...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
machto

Prélèvement bbr

Bonjour, J'aimerais connaître la signification du prélèvement BBR

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
CDPY76

Benefice d'une 1/2 part sur les impots sur le revenu

Bonjour, sur un texte j'ai vu qu'il fallait avoir 75 ans révolu au 31 décembre pour bénéficier d'une 1/2 part supplémentaire. Mon mari à eu 75 ans a...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
doris33

Cdh

Bonjour, Qui peut me fournir une adresse pour porter plainte contre l'état, je viens de vendre un appartement et résulta des courses 3500,00 € dans ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
GrandCaribou

Exonéré taxe d'habitation 2013

 Résolu

Bonjour, Voilà ma mère à une revenu fiscal de 7400€ non imposable. Je vie chez elle mon revenu fiscal est de 13100€. Elle à reçu la taxe d'habit...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
doris33

Deux taxes d'habitation

Bonjour, J'ai fini mais étude à LILLE au mois de juin et je suis rentrée chez ma mère pour commencer a trouvé du travail, mais malheureusement j'a...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Taxes locales

bonjour peut on me renseigner comment se calcule la taxe locale merci de m'aider svp

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
BmV

Ald et prime pour l'emploi

Bonjour, En 2012, j'ai travaillé à temps plein de janvier au 5 juillet. J'ai été en arrêt maladie pour une ALD (cancer) du 6 juillet au 31 décembr...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
aligator83

Taxe d habitation

Je quitte mon logement le 31 décembre 2013 je pars dans la famille quelques mois. est ce que cela peut avoir des répercussions sur leur taxe fonciere...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
doris33

Impot cel

 Fermé

Bonjour, que signifie:REGLEMENT TIP IMPOT CEL

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
doris33

Vente d'appartement après 5 ans

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans l'ancien en 2008 que je loue depuis 2011. Aujourd'hui, je souhaite le vendre pour acheter ma résidence pr...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens vers vous pour m' éclaircir un peu, je vous explique ma situation je suis rentré dans ma nouvelle maison neuve début janvier 2013 en...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Piniouf 75

Revenus fille de ma compagne intégrée dans taxe locative

Bonjour, Pour des raisons pratiques, ma fille qui n'a pas de domicile fixe du fait de son emploi de saisonnière a toujours été domiciliée chez nous ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
melusine34d

Rsa pas renvoyer déclaration trimestriel

Bonjour, voila mons soucis: je n ai pas renvoyé ma declaration trimestriel pour le RSA et du coup mes payments ont été annulés et jai recu un courie...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
doris33
Résultats 36801 - 36850 sur un total de plus de 50 000