Frais de vêtements et la 2035 BNC

remisess - 22 janv. 2011 à 10:52
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 22 janv. 2011 à 11:11
Bonjour,
je dépose chaque année la déclaration 2035 BNC aux impôts. Je voulais savoir si il était possible de déclarer des frais d'habillage, sachant que je n'ai pas de tenue particulière pour effectuer mon travail. On m'a dit que j'avais droit à déclarer 3 tenue par ans, est ce vrai... pour ce qui concerne les frais de restaurant, il m'arrive
3 ou 4 fois l'année d'aller au restaurant pour le travail, qu'en est il?
merci beaucoup de vos réponses
Dominique
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
22 janv. 2011 à 11:11
Ii faut que ce soit des vetesments purement professionnel ( blouse du médecin )

extrait du site des impôts :
Sont admises en déduction des recettes, pour l'assiette de l'impôt, les dépenses effectuées en vue de l'acquisition ou de la conservation du revenu et qui sont nécessitées directement par l'exercice de la profession.

Il s'ensuit que ne peuvent pas être prises en compte :

- les dépenses d'ordre personnel ou la fraction des dépenses ayant un tel caractère : frais de logement du contribuable et de sa famille, dépenses courantes d'entretien, d'habillement, gages du personnel domestique au service privé, frais de réception pour l'entretien de relations personnelles, impôts personnels (impôt sur le revenu, taxe d'habitation), par exemple ;

là vous aurez toutes les dépenses autorisées dans le cadre de la 2035 :
http://doc.impots.gouv.fr/aida2010/Apw.fcgi?collection=PF&numero=517&FILE=docFiscale.html
-1