PVC plaxé pas éligible pour credit d'impot

aquitaine - 26 nov. 2009 à 16:35
 Jean - 20 janv. 2011 à 17:20
Bonjour,

Un commercial d'une entreprise de menuiserie vient de me dire que les fenêtres PVC en double vitrage, qui seront normalement éligibles pour le credit d'impot developpement durable ne le seront pas s'ils sont "plaxés" (en chene doré, acajou...). Je ne trouve aucun référence dans la documentation de la ministère de finance par rapport au PVC plaxé - il précise "en tout ou partie PVC".

J'aimerais des conseils....chaque commercial m'explique différément et je n'en crois aucun!

Je suis tenue par le reglement de copropriété de garder l'harmonie de la facade de l'immeuble....donc PVC en blanc n'est pas possible.

merci beaucoup.

3 réponses

bonjour,
le plaxage n'intervient en aucun cas sur l'éligibilité du CI, la nature du matériaux et la configuration de ses profilés (chambre d'isolations) leurs confères ses propriétés isolantes. le plaxage n'est que le rajoût d'un film sur le profilé donc il n'a aucune inscidence sur ses capacités d'isolation.
le commercial qui vous à donné cette info n'y connait rien ou il n'est tout simplement pas en mesure de vous procurer du pvc plaxé...
1
Effectivement, le plaxage n'intervient pas directement sur la performance thermique de la menuiserie. Par contre, pour garantir la tenue dans le temps d'une menuiserie plaxée "ton bois", et notamment face aux contraintes de chaleur que subit un profilé plaxé, les fabricants sont dans l'obligation de renforcer la menuiserie avec des renforts le plus souvent en acier, d'où une performance thermique inférieure à son homologue en blanc.
0
Bonjour,

LoÏc a raison, le plaxage du PVC ne change en rien l'isolation de la menuiserie.
en effet, il n'y connait rien, ou alors la seule gamme qu'il puisse vous proposer en PVC plaxé n'est pas la même que l'autre et n'est pas assé isolante pour garantir l'éligibilité au crédit d'impôt.

Cordialement,
Geoffrey.
0
les menuiseries plaxé ont une armature métallique donc moins isolante
0