Impôts de l'auto entrepreneur
olibrassac
-
22 janv. 2011 à 11:10
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 22 janv. 2011 à 11:49
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 22 janv. 2011 à 11:49
Bonjour,
je suis inscrit depuis le 13/12/2010 en tant qu'auto entrepreneur et j'ai entendu dire qu'il y avait une sorte de taxe professionnelle dans ce secteur .
Si c'est exact ,comment est elle calculé et sur quelle base et quand doit on là payer
Dans l'attente d'une réponse ,veuillez recevoir mes sincères salutations
Olivier Veaute
je suis inscrit depuis le 13/12/2010 en tant qu'auto entrepreneur et j'ai entendu dire qu'il y avait une sorte de taxe professionnelle dans ce secteur .
Si c'est exact ,comment est elle calculé et sur quelle base et quand doit on là payer
Dans l'attente d'une réponse ,veuillez recevoir mes sincères salutations
Olivier Veaute
A voir également:
- Impôts de l'auto entrepreneur
- Case l impots - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Plafond aah auto-entrepreneur - Forum AAH / Handicap
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 041
22 janv. 2011 à 11:49
22 janv. 2011 à 11:49
Vous devriez poser la question au service des impôts des entreprises ( SIE ) gérant votre dossier.
l'autoentrepreneur ayant opté pour la totalité de ses charges et impots au prelevement liberatoire n'était pas taxable à la CFE.
Ceux n'ayant pas opté, était taxable à la CFE.
Mais il y a une taxe minimale d'un montant variable selon la ville où est enregistré votre entreprise ... seule le sie pourra vous dire le montant actuel de cette taxe mini
De + , certaines modif ont été voté en fin d'année ... contactez les impots
l'autoentrepreneur ayant opté pour la totalité de ses charges et impots au prelevement liberatoire n'était pas taxable à la CFE.
Ceux n'ayant pas opté, était taxable à la CFE.
Mais il y a une taxe minimale d'un montant variable selon la ville où est enregistré votre entreprise ... seule le sie pourra vous dire le montant actuel de cette taxe mini
De + , certaines modif ont été voté en fin d'année ... contactez les impots