Travailler en Belgique pour boîte Française
Benjamin
-
francois -
francois -
Bonjour,
Cette année (du 4 janvier au 15 décembre 2010) j'ai travaillé en Belgique pour une société française.
Je recevais ma paye sur un compte Belge; et sur celle-ci était retenue toutes les charges "françaises" sauf la CGS & la CRDS.
Je voudrais donc savoir qu'elles sont les démarches à effectuer pour être en règles et donc savoir à quel pays je dois payer mes impôts sur le revenu???
Merci d'avance pour vos réponses,
Benjamin
Cette année (du 4 janvier au 15 décembre 2010) j'ai travaillé en Belgique pour une société française.
Je recevais ma paye sur un compte Belge; et sur celle-ci était retenue toutes les charges "françaises" sauf la CGS & la CRDS.
Je voudrais donc savoir qu'elles sont les démarches à effectuer pour être en règles et donc savoir à quel pays je dois payer mes impôts sur le revenu???
Merci d'avance pour vos réponses,
Benjamin
A voir également:
- Travailler en belgique pour une société française
- Sociétè - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Société en nom collectif exemple - Guide
- La société - Guide
- Travailler en 5x8 - Forum salariés
3 réponses
Vous habitiez en france ou en Belgique
Vous étiez envoyé en Belgique pour faire quelle activité ( prospection commerciale, chantier de construction )
Avez vous eu une prime d'expatriation dont la valeur a été déterminé avant votre départ
sinon quelle est votre situation conjugale ( marié/pacsé avec des enfants scolarisés en france ? )
Avez vous payez des impots en belgique ?
selon la réponse à ces questions, la réponse pourra etre différente selon le cas précis
Vous étiez envoyé en Belgique pour faire quelle activité ( prospection commerciale, chantier de construction )
Avez vous eu une prime d'expatriation dont la valeur a été déterminé avant votre départ
sinon quelle est votre situation conjugale ( marié/pacsé avec des enfants scolarisés en france ? )
Avez vous payez des impots en belgique ?
selon la réponse à ces questions, la réponse pourra etre différente selon le cas précis
Salut Flo et Benjamin j'espere que vous allez bien ... Je suis un peu dans la meme situation que toi FLO ... je m'explique je suis francais, il ya une societe francaise de consulting qui m'a propose un poste en Belgique . Mon salaire sera verse sur mon compte en Belgique ... Mais je suis entrain de me renseigner pour savoir quelle serait le meilleur contrat pour moi. Car bien evidement je vais resider en belgique au moins pour quelques annees et y vivre travailler en tant que technicien informatique pour un gros groupe. Je ne serais pas en contrat avec ce gros groupe mais avec la societe de consulting situe en france . Est ce plus interressant d'etre resident ou pas? car je sais que tu peux faire une demande de residence permanente ... Donc aux niveaux des impots quel est le mieux?Quelles sont les clauses qui doivent etre stipules dans le contrat? et quel est le meilleur statuts? expatrie ou detache car je n'ai encore rien signe mais je voudrais savoir ce qui serait le plus interressant pour moi ... C'est assez urgent car la societe me demande de venir Lundi pour signer le contrat et voudrait avoir les renseignements pour en parler avec le RH ... Merci de votre reponse rapide
Je pense que l'on peut considérer le paiement du loyer comme une prime/ avantage en nature qui était précisée dans l'avenant au contrat! Ce contrat où il est écrit que je suis détaché et non expatrié, je ne sais pas si cela à une importance...
Je suis célibataire.
Je n'ai encore rien payé en Belgique et on m'a encore rien demandé...!
Merci de votre très rapide retour et de vos futurs réponses :)
Benjamin
Je pense que vous auriez dû être imposé à la source.
Pour plus de certitude : renseignez vous auprès du centre de impots des non résidents
Vous trouverez leur mail sur www.impots.gouv.f puis rubrique contact
leur mail :
NONRESIDENTS@DGFIP.FINANCES.GOUV.FR
soyez seulement précis en mettant les données que vous avez indiqué par rapport aux questions que je vous avait posé
Vous pouvez aussi demander au service compta de votre société