Dois je payer la taxe d habitation 2010

mickael - 19 nov. 2009 à 16:34
 zuzu1991 - 19 janv. 2011 à 20:59
Bonjour,
merci de la reponse, par quel moyen je peux prouver que je n habite pas dans la maison car si possible j aimerai réouvrir le compteur eet celui d electricité pour mes travaux
merci

6 réponses

salut
tu doit avoir des factures a l'adresse ou tu habite actuellement
a moin que tu soit chez tes parents
0
bonjour

j'aie vendu ma maison et j'aie demenager pour le 24 fevrier 2010,je vient de recevoir mon avis d'imposition de 672 euros,ce n'est pas au nouveau proprietaire de la payer. merci de me repondre

sincere salutations
0
la taxe d'habitation est due par l'occupant qui avait le logement au 1er janvier de l'année d'imposition.
Vous occupiez le logement au 01/01/2010, puisque vous avez déménagé le 24/02/2010). C'est donc à vous de payer la taxe d'habitation 2010.
0
il faut aller aux impôts, comme vous êtes partie tôt dans l'année ils peuvent peut être vous faire un allègement, mais faut vous y rendre
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
28 nov. 2010 à 16:00
y a pas de prorata
0
malheureusement, que tu es fait l'année entière ou a moitié, la taxe d'habitation reste en intégralité a payer, c'est ça les lois françaises !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Si tu n'habite pas dans la maison et qu'elle est vide de meubles tu peux

demander une attestation à la mairie pour étre exoneré de taxe habitation
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 28/11/2010 à 15:59
demander une attestation en novembre, pour une vacance d'immeuble pour le 1er janvier précédent parait assez difficile : les agents de mairie sont assermentés et ne peuvent attester d'un fait non vérifié à l'époque
0
Bonjour, j'ai aussi une question, je suis étudiante donc je ne connais pas encore très bien tout cela. J'essaye de me renseigner mais le soucis est que d'un site à l'autre, les réponses changent ou alors les sites ne sont pas précis. Voilà, j'ai emménagé le 1er septembre 2010, dois-je payer la taxe d'habitation ou est-ce mon propriétaire ?
Merci de me répondre,
Bonne journée
0
s'agit il d'une location vide ou meublé
si meublé le bail va de quand à quand ( juillet et aout également ? )
0
Merci d'essayer de m'aider et de m'avoir répondu.
Il s'agit d'une location vide mais je ne sais pas si le fait qu'il y ai les plaques dans la cuisine est considéré comme meublé sinon il n'y avait rien du tout mis à part les plaques. Le bail a débuté le 01 septembre 2010 et arrive à échéance le 30 août 2013.
Voilà, merci
0