Les discussions
Cesu - calcul des montants employeur/employé
Bonjour, Prenons un cas précis : Un particulier paye un autre particulier avec des chèques CESU. L'employé encaisse 12 Euros Net pour une heure d...
Urgent taxe ordures ménagères personnes âgées
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai un souci. Maman âgée de plus de 87 ans, bénéficaire de la carte d'invalidité 80 % et réside e...
Taxe habitation en temps que colocataire
Bonjour, je pars du logement le 31 mars 2011 et je retourne habiter chez mes parents devrais je payer la taxe locative pour l'année entiere alors que ...
Declaration impots
Bonjour, j ai emprunte pour ma residence princpale en fevrier 2006 alors quel etais mes droits pour ma declaration d impot et jusqu a quel date mer...
Taxe d'habitation majorée?
Bonjour, notre fille de 23 ans est salariée et a sa propre déclaration d'impôt sur le revenu, elle vit chez nous. Notre taxe d'habitation va-t-ell...
Crédit d'impôt des intérêts d' emprunt
Bonjour, ]Ai acheter un terrain a bâtir en septembre 2010 et faire construire a partir de mars 2011 auraige droit au crédit emprunt
Mariée, enceinte et sans papiers,comment fair
Bonjour, je suis étrangère mariée mais sans papiers et enceinte,mon mari est français, je croyais avoir une couverture social par le rattachement de...
Prix réél
Bonjour, j'ai une voiture de opel zafira 2005 1.8 essence je dois aller travailler à l'hopital CHR NAMUR je dois traverser 60km pour arriver là bas al...
Ordures ménagères
Bonjour, je cherche un renseignement en ce qui concerne la taxe d'ordures ménagères:j'ai entendu dire qu'on ne payait pas cette taxe si la maison ét...
Achat d'appartement occupé
Bonjour, J'ai acheté un appartement en juillet 2010. Celui-ci est occupé actuellement par des locataires, je compte y habiter des leurs départs, ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je souhaite avoir une info sur mon PB J'ai reçu un avis de taxe d'habitation sur un local commercial (adresse inscrite aux impots en 1999-...
Tresor public taxes
Bonjour, je reçois ce jour une lettre d'huissier suite à un commandement de payer 149.07 sans aucune date (courrier reçu en octobre 2010) pour le tr...
Impots locaux
Bonjour, etant non imposable au vu de ma déclaration es ce que je dois quand meme payer des impots locaux ? merci armancon89
Taxe d'habitation pour la collocation
Bonjour, Je vis actuellement en collocation dans une maison avec 4 autres jeunes. Nous sommes 3 français et 2 espagnoles. Elles sont arrivées en Oct...
Valeurs mobilière et licenciement
Bonjour, J'ai réalisé une cession de valeurs mobilières en juin 2010 suite à un licenciement. La plus-value moyenne annuelle n' excède pas 25000...
Frais kilometriques
RésoluBonjour, Voici ma question, étant trésorier d'un club sportif Je voudrais savoir si un chauffeur de bus bénévole (pas dirigeant du club) pouvait ...
Majoration taxe d'habitation
Bonjour, Ma taxe d'habitation était à payer avant le 15 Novembre. J'ai renvoyé le TIP (sans aucune erreur) bien une semaine avant l'échéance. Le 15/...
Impot foncier
RésoluBonjour, J'ai vendu ma maison en décembre 2009 et j' ai payé l'impôt foncier de cette maison en 2010 est-ce normal? Merci d'avance.
Arrivée d'air dans la dalle
Bonjour, le maçon a installé une arrivée d'air dans la dalle à l'emplacement d'un futur poele ou d'une cheminée (diam200 mm) Comment connecter mon poê...
Quand déclarer ces impots?
Bonjour, J'ai une questions qui me trotte en tête depuis quelque temps, je n'ai jamais déclarer mes impots et pourtant durant ces 2 dernieres année...
Définition d'une résidence secondaire
Bonjour, Je travaille à l'étranger en tant qu'enseignante et j'ai acheté il y a 5 ans une maison en France. A ce moment là au moment de l'achat et d...
Apl pour un locataire qui touche l'ass
Bonjour, je pense que je ne suis pas sur le bon forum , mais j'espère que j'aurai une réponse quand même . Je touche l'ass et je voulais savoir si...
Les dépenses de services à la personne rendus
RésoluBonjour, dans la nouvelle loi de finances 2011, les dépenses liées à l'emploi d'une personne pour des services à domicile (travaux ménagers, jardina...
Uncouple non marier
Bonjour, jai un probleme et ne trouve pas de solution !!!! je suis en couple avec un enfant , je vis en france et le pere de mon fils en suisse , n...
Deman 1ère mensualis impot s/revenus an 2010
Bonjour, 1.Suite à un divorce en sept.2009, je n'ai pas été imposable en 2010 (selon mon avis d'impot sur le revenu 2010 au titre des revenus de l...
Travaux et revenus fonciers
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux déduire de mes revenus fonciers 2010 certains travaux payé en 2010 mais prévu en 2011? Je m'explique: ...
Plus value immobiliere - residence principale
FerméBonjour, Je reside actuellement dans un appartement dont je suis proprietaire. Dans le meme temps je fais construire une maison dans laquelle je re...
Caf
Bonjour, Je vis avec ma compagne et son enfant, nous allons avoir un contrôle de la caf, ma compagne est déclaré vivre seule vu que nous sommes ni m...
Comment déterminer mon taux marginal d'imposition ?
RésoluComment calculer mon TMI pour faire le bon choix sur mes livrets fiscalisés?
Locaux
Bonjour, étant exonéré d'impots sur le revenu, est-il normal que je dois m'acquitter d'impots locaux? Merci de vos réponses cordialement ...
Dette tresor public suite urgence hopital
Bonjour, Je vous présente mon problème : je suis allée cette année aux urgences me faire une prise de sang et il fallait une réponse plus rapide que...
Tva sur vehicule lot de quinzaine commerciale
RésoluBonjour, je suis president d'une association de commerçants. l'asso est assujétie à la tva car tous les membres sont des commerçants et récupèrent l...
Credit d'impot panneaux photovoltaiques
Bonjour, Je voudrais un petit renseignement pour remplir ma prochaine ou mes prochaines declarations d'impots . afin de pouvoir toucher l'integralit...
Mensualisation taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment procéder pour être mensualiser.A l'avance je vous remercie.
Déduction de la csg sur pension invalidité
Bonjour, je touche une pension d'invaliditté et, je voudrais savoir si c'est normal que la csg soit déduit du montant merci
Taxe habitation et état des lieux
Bonjour, J'ai quitté mon logement de Nantes: fin du bail 01/01/2011, mais état des lieux signé avec remise des clés le 30 décembre. Puis-je donc é...
Frais réels du repas du midi
Bonjour, Je travaille dans une Société informatique mais je suis physiquement chez un client. Je ne peux pas rentrer le midi pour manger chez moi...
Reclamations et coup de gueule
Bonjour, pourquoi doit on dire a la caf ci on a de l'argent placé peuve t'il nous reduire les prestations donc s'est plus ou moin voulu cet...
Questio du 04 janvier
Bonjour, : à votre question : chèque du trésor envoyé à tort: il s'agit d'un virement sur mon compte suivi d'un courrier relatant l'erreur de leur par...
Jobs d'été
Bonjour, J'ai lu beaucoup de choses sur les jobs pendant les vacances, j'ai 14 ans, et aucun diplômes. J'aimerais en trouver un, peu importe que ce ...
Demander une copie de déclaration d'un tiers
Bonjour, Dans le cadre d'une succession difficile, (une soeur qui a falsifié des papiers pour détourner un héritage,et autres malversations,) nous s...
Ministres payent des impôts ?
FerméBonjour, Je me posais une petite question : est-ce que les ministres payent leurs impôts ? Et comment cela marchait pour les anciens ministres ...
Déduction achat tenue vestimentaire
Bonjour, je suis commerciale dans une compagnie maritime et suis amener à me déplacer très souvent. Par conséquence, j'achète des tenues vestiment...
Litige avec un instalateur de pompe a chaleur
Fermébonjour voila il y a maintenant 1 an je suis allé dans un salon d'habitat a chartres expo et j'avais pour intention d'installer une pompe a chaleu...
Imposition residence secondaire
Bonjour, Nous avons acheté une Résidence secondaire en Octobre 2002, pour un montant de 200000e hors frais de notaire, nous avons fait des travau...
Déclaration d'impôt entre parent séparés
Bonjour, Peut-on déclaré un enfant sur 2 feuilles d'impôts différentes lorsque l'on est séparé !
Dettes d'impôts
Bonjour, Je n'ai pas payé mon dernier tiers d'impôts et l'impôt sur la taxe d'habitation, je ne suis pas en mesure actuellement de m'acquitter des s...
Taxe d'habitation
Bonjour, Cela fait 20 ans que je suis militaire et je suis actuellement logé au sein d'une caserne militaire dans un logement (+- 15 M² meublé) qu...
Crédit d'impôt, parois vitrées, 2009-2010
Bonjour J'ai commandé à l'automne 2009 et versé un acompte en décembre 2009 pour la pose de menuiseries extérieures, chantier pour lequel la factu...
Plus value et mutation professionnelle
Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf il y a 20 mois, dans le neuf, que je suis ammené à revendre suite à une mutation professionnelle. Nous so...