Double nationalite

jmi - 8 déc. 2008 à 18:53
 bettyboop - 20 janv. 2011 à 16:40
Bonjour,

je me suis marie en russie, je suis francais et je souhaite obtenir la nationalite russe, est ce que je garde automatiquement ma nationalite francaise ?

merci de vos reponses

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
10 déc. 2008 à 04:20
Bonjour,

Vous ne perdez pas la nationalité francaise. Voir http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html

3. La perte de la nationalité française :

Elle est le plus souvent volontaire et s’effectue :
par déclaration
par décret Elle peut néanmoins, dans des cas très particuliers, être involontaire (désuétude, déchéance) ou résulter de la mise en œuvre de la convention de Strasbourg du 6 mai 1963 (double nationalité).
par déclaration :
Des cas de répudiation de la nationalité française sont prévus par le code civil, sous certaines conditions, en faveur, notamment, des enfants nés à l’étranger d’un seul parent français ou nés en France d’un seul parent né en France. Par ailleurs, toute personne majeure, résidant habituellement à l’étranger, qui acquiert volontairement une nationalité étrangère peut, sous certaines conditions, perdre la nationalité française par déclaration expresse.
En cas de mariage avec un étranger, le conjoint français peut également répudier la nationalité française, à condition d’avoir acquis la nationalité de son conjoint et que la résidence habituelle du ménage ait été fixée à l’étranger.
Les Français de moins de trente cinq ans ne peuvent souscrire une déclaration de perte de la nationalité française que s’ils sont en règle avec les obligations du service national.
par décret :
Les personnes qui ne remplissent pas les conditions relatives à la perte de la nationalité française par déclaration peuvent être autorisées par décret souvent dit de « libération des liens d’allégeance » à perdre la qualité de Français, à condition d’avoir une nationalité étrangère.

Cordialement
1
bonjour il es certains qu'après votre mariage en Russie vous gardiez obligatoirement la nationalité Française car c'es votre pays natale tout simplement si vous souhaitez la changé il faut faire des démarche administratives auprès des ambassades
0