1/2 part

maman - 20 févr. 2011 à 22:01
 ahah - 21 févr. 2011 à 13:18
Bonjour,
je suis mise en redressement, biensûr ma bonne foi n'est pas mise en cause, car j'ai déclaré être célibataire au 12 janvier 2009, date à laquelle mon ex-conjoint nous à laissé moi et ma fille.
D'accord pendant ces 12 premiers jours de cette année je n'étais pas célibataire, mais quand même, c'est moi qui est assumée ma fille tout le restant de l'année.
N'y a-t-il pas quelque chose à faire??
merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Les célibataires, divorcés, séparés qui ont un ou plusieurs enfants à charge (enfants mineurs ou enfants rattachés non mariés non chargés de famille) ou qui ont recueilli une personne invalide bénéficient d'une demi-part supplémentaire :

s'ils vivent seuls au 1er janvier de l'année d'imposition (1/1/2009 pour l'imposition des revenus 2009).
Les parents qui vivent en concubinage ne peuvent pas bénéficier de cette demi-part

Vous ne pouvez pas déclarer vivre seul au 1er janvier si vous vivez en concubinage avec la même personne avant et après cette date, la condition de vivre seul ne pouvant pas être satisfaite par une absence momentanée de cohabitation pour des motifs ponctuels (vacances, déplacements professionnels...) ;

et
s'ils assurent seuls la charge effective du ou des enfants.
0
Nous faisions chacun notre déclaration d'impot et c'est moi qui ldéclarait ma fille. Son père nous a quitté le 12 janvier 2009 et les impots considèrent donc que nous étions encore tous sous le même toi???
C'est pas juste je paie mon loyer toute seule depuis cette date....
0
effectivement ce n'est pas juste, mais il faut bien choisir une date. la situation s'evalue au 1er janvier, que ca soit pour la TH, la TV etc...
0