Crédit d'impots et travaux induits

pablo - 17 févr. 2011 à 14:48
 pablo - 21 févr. 2011 à 17:42
Bonjour,
J'ai fait poser de la ouate de cellulose dans mes combles perdus fin 2009 ; faut-il porter au crédit d'impot la dépose du matériau précédent ?

6 réponses

non ce n'est pas une action d'isolation.
0
pourtant, j'ai trouvé sur le bo des impots du 30 juin 2009 : ... "les dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt comprennent les dépenses de fourniture des matériaux isolants, du parement et du système de fixation associé et, depuis le 1er janvier 2009, les dépenses de pose y afférentes"... or, pas de pause de matériau isolant possible, sans dépose préalable !.... Que penser de tout ça... pas assez limpide.
0
c'est sûr que pour poser, il faut deposer...mais ds votre cas il n'est marqué nulle part depose mais seulement pose. Je ne pense qu'il fasse jouer sur les mots car vous n'êtes pas le 1er à faire de l'isolation et aucune jurisprudence dans votre sens n'est sortie.
0
merci pour votre réponse ; les termes employés sont, il faut le reconnaître, sujets à interprétation, dans l'un ou l'autre des cas... ainsi, il va me falloir aller défendre ma déclaration auprès de l'administration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je crois que votre extrait ne concerne que les isolations extérieures
0
merci pour votre réponse ; l'employée des impôts m'a bien confirmé qu'il ne fallait pas compter la dépose.
0