Erreur des impôts

Pauline - 21 févr. 2011 à 16:35
 Pauline - 22 févr. 2011 à 10:56
Bonjour,

Je vis avec mon petit ami : il est propriétaire de l'appartement et me loge à titre gratuit. En novembre, l'avis de taxe d'habitation nous a été adressé à mon nom. Après avoir bataillé, le centre des impôts envoie enfin l'avis à mon petit ami, et m'envoient un avis de dégrèvement il y a deux semaines environ. Je n'ai donc rien payé, mais j'ai reçu aujourd'hui un chèque de 1038 euros pour compenser le trop-versé. Je suppose qu'il ne vaut mieux pas que j'encaisse le chèque, mais est-ce que je les préviens quand même?

Merci pour votre réponse

3 réponses

Shen- Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 53
22 févr. 2011 à 10:38
Ca ne vous coute pas grand chose de les appeler pour clarifier la situation.
0
etes vous sure que c'est un cheque lié à la taxe d'habitation ... que vous dit la lettre accompagnatrice du chèque
0
La lettre me dit que c'est avec plaisir qu'ils me remboursent le trop versé de la taxe d'habitation (1228 euros, en tenant compte de la réduction de 104 euros, accordée à cause d'une erreur de cadastre de l'appartement).
Étant étudiante et salariée à temps partiel, je ne suis pas imposable, donc c'est forcément lié. Si j'hésite à les appeler, c'est parce que je veux pas trop manifester, de peur qu'ils augmentent les impôts de mon ami à cause de mes revenus, bien que je touche la prime pour l'emploi (c'est un risque, bien que nous ne soyons pas pacsés).
0