Les discussions
Résidence principale en mobil-home.
Bonjour, peut-on déclarer sa résidence en mobil-home. merci
La recherche d'un service.
Bonjour, J'aimerai dénoncer une personne: Je voudrais dénoncer une personne qui reçoit des indemnités de la mutuelle depuis plus de 2 ans. où puis ...
Déclaration de frais réels
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponse d'expert svp En 2013 j'ai du changer de job le premier du 01/01 à mi mai employé à 700 Kms de ...
Déduction des primes d'assurance d'un prêt
RésoluBonjour, Ayant mis mon ancien logement en location en 2013 après travaux, j'annexe cette année à ma déclaration des revenus 2013, le formulaire 20...
Solution pour pas etre taxé par le fisc?
Fermébonjour a vous ,je vis en France, j'ai mon oncle d'Angleterre (50 ans) qui a gagné un gros gain a un jeux et il va me donner une grosse somme d'argent...
Déclarer un enfant
Bonsoir, mon fils est séparer de la mère de son enfant. Est-ce qu'il peux déclarer son fils aux impôts même si la mère à déclarer le petit chez elle? ...
Demande de confirmation
RésoluBonjour j'ai ma fille qui vit avec moi mon fils vient tout les vendredi après l'école et rentre le dimanche soir chez son père je peux déclarer mon f...
Crédit d'impôts sur intérêts d'emprunt et location
Bonjour, Mon ami et moi avons acheté notre résidence principale en 2010 et avons depuis déclaré chacun la moitié des intérêts d'emprunt pour le cr...
Calcul plus-value si le p survivant ne conserve que usufruit ?
RésoluBonjour, Dans votre article : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2795-plus-value-sur-un-bien-recu-en-heritage-ou-pa...
Frais kilométriques : enfants divorcés
Bonsoir, Je fais 3120 km par an pour aller chercher et reconduire mon fils chez son père. Peut-on les déduire sur la déclaration des revenus ? Si o...
Déclaration impôt
Bonjour, Comment déclarer sur la feuille d'impôt les rémunérations perçus par un enfant en alternance
Redevance audio - quid de ceux qui n'ont pas de tuner tnt ?
Bonjour, En remplissant ma déclaration d'impôts, je me suis demandée si j'étais toujours éligible au paiement de la redevance audiovisuelle. Car, à...
Alternance
Ma fille suit des études en alternance. Elle touche un salaire cela est-il imposable?
Déclaration de compte à l'étranger annuelle?
Bonjour, l'année dernière nous avons déclaré nos compte à l'étranger pour la première fois, nous ne savions pas qu'il fallait le faire. Par contre l...
Demi part
Résoluje suis titulaire d une carte et pension ancien combattant j ai 75 ans je suis pacse et ma conjointe est handicapée a plus de 80% elle a une carte d i...
Abattement sur bnc ?
Bonjour, en tant qu'artiste dramatique et chorégraphique, j'ai droit selon les textes en vigueur, et en tant qu'intermittent du spectacle à un abattem...
Abattement micro-bic
Bonjour, je dois déclarer des revenus de location saisonnière. J'ai compris que nous pouvons avoir un abattement de 71%. Dois-je indiquer dans ma dé...
Rattachement d'un enfant au foyer fiscal
RésoluBonjour , Je voudrais rattacher ma fille de moins de 25 ans à mon foyer fiscal pour ma déclaration d'impots; En tant qu'externe , elle a gagné en...
Cherche formulaire à remplir sur internet 2042c pro
Bonjour, je cherche sur internet le formulaire 2042c pro pour déclarer les revenus BIC d'un studio meublé, je ne trouve que la notice ou le formulaire...
Déclaration 2014
Bonjour, j'ai fait ma déclaration par internet mais je dois y ajouter ma quote-part concernant des travaux concernant ma résidence principale. Où doi...
Plus-values cession de parts sociales
Bonjour, Lors de son départ à la retraite en décembre 2013 mon mari a cédé ses parts sociales détenues depuis 25 ans en tant qu'associé non dirigeant...
Première déclaration de scellier
J'ai acheté en VFA scellier, fini de construire en 2013 donc ai droit à une réduction d'impots, comment remplir la déclaration, à quel endroit dois je...
Régime réel et déficits globaux des années antérieures non ...
Résolubonsoir je suis dans le cadre de la Loi De Robien j'ai établi ma déclaration par Internet, de cette façon il y a beaucoup de cases et de report qui ...
Frais réels km+navigo
FerméBonjour à ceux qui me liront , J'ai une question concernant ma déclaration d'impôts . C'est la première fois que je déclare mes revenus et Suis un pe...
Deficits non encore imputés loi de robien recentré
RésoluBonjour, j'ai depuis 2009 des déficits non encore imputés, à quel moment cela va me servir ? Je suis vraiment perdue avec ces déficits merci
Déclaration d'impôt (voiture)
Où puis-je déclarer un prêt à tempérament effectué dans le but d'acheter une nouvelle voiture personnel?
Revenus enfants rattachés
Bonjour, je voulais savoir si dans le cas du rattachement d'un enfant majeur étudiant, de moins de 26 ans, ses revenus inférieurs à 4291€ sont assu...
Changement de statut étudiant en cours d'année
Bonjour à vous, je suis sur le point de remplir ma première déclaration de revenu, mais je suis un peu perdu, je n'arrive pas à trouver toutes les ...
Impôt. rattachement d'enfant majeur ?
RésoluBonjour Ma fille qui est à ma charge aura 18 ans le 25 juillet 1994 si je fais un rattachement cela ferai une différence ou ce n'est pas la peine.
Redevance: télé d'occasion sans justificatif d'achat.
Bonjour. Aujourd'hui, passage d'un controleur du trésor public, qui me demande si depuis ma dernière déclaration, je me suis équipé d'un poste de t...
Fausses fiches de paie
Bonsoir Je veux denoncer mon patron parce que j ai aperçus que mes fiche de paie sont faux .je n ai pas de temps pour aller voir urssaf Comment j...
Subvention anah et crédit impôts
Bonsoir, Je sais que la question a déjà été posée mais , les réponses données ne sont pas en phase avec la réponse reçue des services fiscaux . P...
Déductibilité des intérêts d'emprunt du revenu foncier soulte
Bonjour, je suis un simple particulier qui se bat avec les arcanes de la déductibilité des intérêts d'emprunt de mon revenu foncier. Je suis prêt à...
Calcul des heures remunere pour ppe
bonjour, en 2013 j'ai travaillée en intérim et je voudrais savoir pour le calcul de la ppe, si les ifm et prime 13e mois correspondant à 10% de mon ta...
Impot sur le revenus
bonjour je voulais etre sure avant de me réjouir j'ai fait ma déclaration en ligne et ils me disent que ma restitution est de 1050 euros, est ce qu...
Parent isolé, case à cocher
Bonjour, J'ai obtenu 2 réponses contradictoires sans justificatif concernant ma déclaration de revenu et je ne sais plus quoi faire. En janvier 20...
Contrôle du spanc
un contrôle du SPANC va se dérouler dans ma commune auprès de chaque habitation en vue de mettre l'assainissement aux normes. qui paie ce contrôle ?...
Revenus à déclarer
Bonjour, J' ai du mal,à obtenir une vrai réponse sur le montant de mes revenus à déclarer - peut on me confirmer le montant à déclarer sur cet e...
Prime a l emploi
voila mon revenu de référence l année dernière ligne 25 était de 34154 couple mariée et j ai deux enfants à charge ; nous n avons pas eu le droit pr...
Montant de ma taxe teom (taxe ordures ménagères)
Bonjour , Je suis locataire dans un appartement au dessus de ma propriétaire. Nous utilisons les même poubelles. Elle viens de m'annoncer de payer ...
Information facultative ?
Bonjour, sur le justificatif de ma banque il est mentionné un montant avec le libellé "information facultative montant des plus-values de cession de ...
Oubli dépôt 2044
bonjour j'ai oublié de déposer la déclaration 2044 au titre des années 2011 et 2012. j'aurais pu y reporter des charges d'intérêt d'un emprunt. le ...
1/2 part supplémentaire
bonjour. la 1/2 part sup est elle toujours en vigueur? divorcée, deux enfants 35 et 31 dont un décédé en 2007. merci
Impot foncier 2013
comment obtenir un justificatif de paiement de taxe foncier de 2013
Redressement fiscal sur le revenu
Bonjour, nous avons un redressement fiscal sur les revenus par rapport aux intérêts d emprunt habitation. Ce redressement est sur 2010, 2011 et 2012. ...
Pacs : pourquoi doit-on payer plus d'impôts?
Bonjour à tous, Nous nous sommes pacsés en 2012 pour bénéficier d'un réduction d'impôts. Mon conjoint n'était pas imposable mais le fait de faire ...
Vehicule hybride
Résolu/FerméBonjour à tous.J'ai acheté un vehicule hybride l'annee 2013,je pensais que je pourrai deduire une partie des interets englobés dans les échéances de c...
Calcul des frais réels lors d'un changement de véhicule
Bonjour, Je dois déclarer mes revenus sur internet et voici mon "problème" : Je déclare chaque année mes frais kilométriques mais en 2013, j'ai...
Loueur meublé pro ou pas...
Bonjour, J'ai acheté en janvier 2012 une maison de campagne(350 k euros) avec pour objectif de la louer une partie du temps et d'en profiter lorsqu'...
Installation cuisine aménagée
bonjour j'ai équipé d'une cuisine aménagée un appartement acquis sous le régime de la loi Scellier fin 2012, juste au moment de sa location. j'ai ou...