Reduction fiscale Scellier et CSG

Eric06 - 22 févr. 2011 à 14:12
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 22 févr. 2011 à 20:41
Bonjour,

J'ai fais un investissement immobilier en Scellier.
Possibilité de reduction d'impôt d'environ 4000€ par an.

Cette reduction s'applique à mon IR .
- salaire
- loyers perçus de cette acquisition en scellier (apres deduction des interets d'emprunt).
Cependant mon imposition etant inferieure à 4000€, j'ai un "credit" non utilisé.

Question
Cette reduction s'applique t elle aussi à mes revenus du reste de mon patrimoine et la CSG?
- revenu immobilier (car j'ai 1 autre studio): impôt sur loyers et CSG
- revenu d'épargne: impôt sur les intérêts et CSG

Si OUI, je ne dois pas choisir l'option ficscale du PLF mais l'integration de mes produits d'epargne à l'imposition sur mes revenus ?

merci de vos reponses
Eric06
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
22 févr. 2011 à 20:41
extrait du site des impôts :

La réduction d'impôt est répartie sur neuf années, à raison d'un neuvième de son montant chaque année.

Lorsque la fraction de la réduction d'impôt imputable au titre d'une année d'imposition excède l'impôt dû par le contribuable au titre de cette même année, le solde peut être imputé sur l'impôt dû au titre des six années suivantes sous réserve que le logement soit maintenu en location pendant lesdites années. Les fractions ainsi reportées s'imputent en priorité, en retenant d'abord les plus anciennes.

= ça ne s'applique pas sur la csg
1