Taxe d'habitation, propriétaire ou locataire?
Adélie
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré les clés de ma résidence principale neuve le 17/12/10. Mais je m'y suis installée seulement le 01/02/11 car des travaux étaient encore en cours. Je suis donc restée en location jusqu'au 31/01/11.
Qui doit payer la taxe d'habitation, le propriétaire ou moi (le locataire)? Peut-on établir un prorata de la taxe puisque je suis restée seulement un mois en location dans cet appartement?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
J'ai récupéré les clés de ma résidence principale neuve le 17/12/10. Mais je m'y suis installée seulement le 01/02/11 car des travaux étaient encore en cours. Je suis donc restée en location jusqu'au 31/01/11.
Qui doit payer la taxe d'habitation, le propriétaire ou moi (le locataire)? Peut-on établir un prorata de la taxe puisque je suis restée seulement un mois en location dans cet appartement?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:
- Taxe d'habitation, propriétaire ou locataire?
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
- Sangle de volet roulant cassé propriétaire ou locataire - Forum Louer un logement