TAXE D'HABITATION

NONO - 8 mars 2011 à 07:51
 ASS22 - 8 mars 2011 à 09:47
Bonjour,
Je viens de recevoir un rappel pour ma taxe d'habitation pour 506 E pénalité de 10% comprise je leur ai proposé de régler immédiatement 206 E le solde lors de mon versement trimestriel de retraite qui arrive au 5.4.2011. Ils ont refusé ils préfèrent passer par des notifications à tiers détenteurs!!!!Alors je ne voudrais pas mourir idiot, mais je ne comprends pas; j'ai vraiment le sentiment que maintenant lles personnes qui pataugent dans les difficultés financières les dérangent ; pourquoi pas leur maintenir la tête sous l'eau
Alors question, si vous avez une idée pour ne pas passer par la notification à tiers détenteur elle sea la bienvenue.

1 réponse

Bonjour,

En fait, vous auriez du faire une proposition d'échéancier dès réception de votre avis d'imposition car ensuite la lettre de rappel est la première étape dans le recouvrement de créance.

Lorsque le redevable n'a pas effectué le versement qui lui était demandé à la date limite de paiement, le comptable public lui adresse une mise en demeure de payer avant la notification du premier acte d'exécution forcée devant donner lieu à des frais.

Ensuite la procédure étant lancée, le comptable ne peut malheureusement pas revenir en arrière. Il n'y peut rien, il a des délais à respecter.

Avec la notification à tiers-détenteur, le montant de votre créance sera prélevé soit directement auprès de la banque, soit auprès de votre caisse de retraite.

En cas de difficultés financières, le mieux est d'opter pour la mensualisation ou, comme je l'ai dit plus haut, de demander un échéancier à la trésorerie dès réception de l'avis d'imposition.
0