Travail en angleterre et impot france ?

baptiste - 11 févr. 2011 à 11:30
 uke - 7 mars 2011 à 11:10
Bonjour,

En 2010, j'ai travaille a Londres pendant 3 mois 1/2, je retournais regulierement a paris le weekend car mon appartement est la-bas et ma conjointe (pax) etait la-bas aussi.
Je voudrais donc savoir si je dois informer les impots que j'ai travaille a Londres sachant que je payais mes impots a la source sur mon salaire anglais et qu'a priori, selon les conventions fiscales, il n'y a pas de double imposition.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Au moment de faire votre déclaration de revenus 2010, il faudra joindre une déclaration de revenus encaissés à l'étranger ( n ° 2047 ).
1
Bonjour parama,

Merci pour ta reponse, dois-je demander ce document a mon centre des impots en france ou dois-je ramener ce document de Londres ?
En remplissant cette declaration, est-ce que je risque pas d'etre imposer une seconde fois ?
Cordialement.
0
il faut demander ce document au mois de mai à un centre des impots ou le telecharger.
Ce document ne reimpose pas une 2° fois mais permet de calculer correctement le revenu fiscal de référence.
0
ok, mais bon je me mefie quand meme, car pour moi c'est simple, les 3 mois 1/2 ou je n'etais pas en france, je n'ai pas de revenus a declarer en france, ils doivent juste calculer mon impot sur ce que j'ai gagne les autres mois.
En leur donnant ce formulaire, j'ai peur qu'ils me fassent payer quand meme de ce que j'ai gagner a londres. Sinon pourquoi demanderait-il un formulaire ?....
0
Comme indiqué au dessus pour intégrer le revenu fiscal de référence qui pour vous rassurer ne sert pas au calcul de l'impôt.
La déclaration de revenus ne sert pas qu'à calculer l'impôt mais donne d'autres renseignements que l'on retrouve sur l'avis d'imposition. Voilà pourquoi, il faut déclarer tous les revenus que l'on touche.
0
Pour completer ma reponse, cette annee, j'ai repris un travail toujours a londres et je compte y rester jusqu'en decembre, donc l'annee entiere. La logique voudrait que je ne paye pas d'impots en france pour les avoir deja payes a londres... donc pourquoi ce formulaire, pour essayer de me gratter un peu d'argent au cas ou j'aurais pas assez payes d'impots a londres ?
0