Les discussions

Demande solution pour payer un impôt

Bonjour, Pourquoi, quand je prends un rdv en ligne à mon centre des impôts. Confirmé par mails avec les papiers à fournir. Une trésorière me télép...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Etrange

Taxe d'ordures ménagères - arriérés

Bonjour, Mon propriétaire m'annonce qu'il a oublié de me facturer les taxes d'ordures ménagères. Il me demande de régler ces arriérés de trois anné...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
djivi38

Tva pour caravane allemande

Bonjour, je veux acheter une caravane neuve en Allemagne ai-je besoin d un quitus fiscal pour immatriculation en France. Le concessionnaire allemand m...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
ritch13

Déficit foncier ou pas ?

Bonjour, nous avons acheté une maison qui a été utilisée pendant quelques années comme local professionnel par un notaire (archivage de ses dossiers),...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
dri52

Recouvrement international

Bonjour, J'ai quitté le Portugal en 1970 j'ai la nationalité française. J'ai vendu au portugal un héritage de 10.000€ moins les enregistrements 100...

flocroisic

Aide financière au petit fils

Bonjour, Nous aidons notre petit fils, qui reçoit une pension alimentaire de notre fils son père, car sa maman ne travaillant pas ne peut l'aider : ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
jerryspring

Taxe habitation ou taxe fonciere

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un formulaire pour payer taxe d'habitation mais je ne sais pas si je devrais payer. J'ai habité dans un appartement loué dans un...

flocroisic

Taxe foncière sur une maison en vente d' une personne décédée

Bonjour, Ma mère est décédée il ya 4 ans Jusqu'à présent il y avait de l actif sur ses comptes détenus par un notaire Les compteurs d'eau et d'EDF n...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
flocroisic

Cite 2018: quelles dépensent réellement remboursées?

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les dépensent réellement prises en compte dans le cadre d'un Crédit d'Impot Transition Energétique dans...

flocroisic

Taxe habitation garage.

Bonjour, Fin 2020 je ne serais plus assujetti à payer la taxe habitation de mon logement. J'ai un garage à 200 mètres de mon domicile, avec une surf...

flocroisic

Versement de la ddfip de la haute vienne

bonjour. je viens de recevoir un virement de la DDFIP de la Haute Vienne ; de 149 euroe je ne sais pas à quel titre . pouvez-vous m'expliquer

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation colocation

Bonjour, Mon ex colocataire ne donne pas signe de vie afin de payer sa part de la taxe d'habitation. Sur l'avis nos deux noms sont inscrits mais c...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
83julie

Contester une augmentation de taxe d’habitation

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des conseils au sujet de ma taxe d’habitation 2018. En effet, cette dernière est passée de 300€ en 2017 à 900€ e...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'ordures

Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de me dire que je lui doit les 2 ans de taxe d'ordures alors que j'ai quitté le logement dit il y a plus de 6...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
djivi38

Impatrie 5 ieme année

Bonjour, Je profite du statut d impatrié depuis 4 ans (2014, 2015, 2016 et 2017). J ai donc un abattement forfaitaire de 30% de mon revenu imposable ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
PAT986

Demarche pour obtenir un avis de non imposition

Bonjour Je suis Francaise. Je travaille et reside en Irlande depuis plusieurs années. Comment dois-je procéder pour obtenir un avis de non imposition...

flocroisic

Conseils pour partage des impôts au sein d'un couple

Bonjour, Je pose ce message afin d'avoir vos conseils sur la situation de mon foyer. Ma compagne et moi vivons à distance depuis plus d'un an pour...

flocroisic

Contester la majoration suite à retard

Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs années que je déclare pour l'impôt sur le revenu en ligne mais ce n'est que cette année que je paye pour la première f...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Nico

Renseignements pour payer en 3 fois

Bonjour* impots de la taxe d habitation numero fiscal *** j ai recu ma taxe d habitation et ayant 1 montant de 714 e en plus au mois de decembre ...

tof51430

Taxe habitation garage et parts fiscales

Bonjour, Depuis des années nous louons un garage. Nous payons donc une taxe d’habitation chaque année. Je viens de recevoir celle ci ce jour et tant...

Lilikris

Déces de mon père

Bonjour, mon père est décédé en février 2018 il était mensualisé pour l"impôt et vivait chez ma soeur qui touchait donc sa retraite complètement c'e...

flocroisic

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, je viens de recevoir l'avis primitif de la taxe d'habitation qui est de 0 € stupéfaction.... je vous précise mes inquiétudes et attends v...

flocroisic

Taxe d'habitation pour un garage à moins de 1km de ma résidence principale

Dans la nouvelle loi 2018 sur la taxe d'habitation, pour un garage se trouvant à moins de 1000m. de mon habitation, l'exonération est elle calculée de...

flocroisic

Indemintés kilometriques et camionnette personnelle: est ce possible et légal?

Résolu

Bonjour, Calculer ses Indemnités kilometriques avec camionnette personnelle: est ce possible ?

fifounette

Réduction taxe habitation

Madame, Monsieur, Nous voulions savoir s'il était normal que nous ne bénéficions pas d'une réduction sur la taxe d'habitation ou sur la taxe foncière...

flocroisic

Taxe foncière et prélèvements à faire cesser

Bonjour, Je cherche l adresse de la Drfip du grand est et dépt du Bas-Rhin pour faire cesser des prélèvements de taxe foncière pour la commune de pl...

flocroisic

Définition ressources plafonds du locataire - scellier intermediaire

Bonjour, Dans le cadre du Scellier Intermédiaire, quelle est la définition ET l'année de référence des ressources plafonds du locataire à prendre en ...

flocroisic

Je perçois l'allocation spécifique de solidarité depuis plusieurs années ,je vie

Je perçois l'allocation spécifique de solidarité depuis plusieurs années ,je viens de payer la taxe foncière de 1000€. Puis-je demander un rembours...

flocroisic

Taxes foncieres allegements ou exoneration

bonjour j ai 63 ans je paye 942 euros de taxes foncières pour ma maison principale mon revenu fiscal de référence est de 9965 euros ai je droit a un ...

flocroisic

Exoneration

Bonjour, Je suis invalide, mon handicap est évalué par la MDPH 37 entre 50 et 80%. N' y a-t-il pas là un motif d’exonération? Salutations sinc...

flocroisic

Numéro fiscal

Bonjour, Comment obtenir un numéro fiscal pour la première fois

Utilisateur anonyme

Paiement

Bonjour, Je viens sur le forum pour un problème concernent la taxe d'habitation de ma mère. Elle a déménagé de son appartement en en juillet 2017 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
gitane2229

Help 2044

Bonjour, Je ne vais pas être original, je souhaite de l'aide pour la déclaration 2044. J'ai merdouillé et je veux la rectifier. Mon cas : Mise e...

barney777

Excedant impôt 111

Bonjour, Le 19 Janvier 2018 reçu un remboursement de Drfip Grand Est Excd . Impôt 111 à quel impôt cela correspond Merci

flocroisic

Taxe d'habitation 2018 invalidité >80%

Bonjour, Je suis en invalidité avec un taux supérieur à 80 % titulaire des cartes invalides depuis 2011 . J ai ete exonérée de la taxe d'habitation l...

flocroisic

Erreur dégrevement taxe habitation 30% ?

Résolu

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence indiqué sur ma taxe d'habitation 2017 était de 28276. En 2018, il est indiqué à 30335. Sur l'avis prim...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
flocroisic

Impots et cfa

Bonjour, Ma question concerne mon fils. Il est entré en CFA cette année et je souhaitais savoir comment déclaré ses revenus? Il doit faire sa pr...

gitane2229

Première déclaration

Bonjour, Jeune diplômée et salariée depuis quelques mois maintenant (seulement des CDD). Je vis chez ma soeur et son ami (pacsés), le temps de tro...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Whitepearl

Taxe d habitation

bonjour, je viens vers vous m eclairer, en 2017 j ai payé ma taxe d habitation + tv incluse la somme de 644e ! j ai reçu aujourdhui ma taxe d habitat...

flocroisic

Remboursement csg

Bonjour, Je suis résident en Suisse et propriétaire d'1 logement que je loue 1800€/mois. Quand je fais ma déclaration d'impot, je ne paie pas d'i...

bbkoto

Paiement de la redevance audiovisuelle

Bonjour, Je suis le concubin d'une personne veuve qui est donc exonérée de la Taxe d'Habitation. Je vis avec cette personne depuis plus de 10 ans ...

flocroisic

Gros changement de situation entre 2017 et 2018

Résolu

Bonjour, Nous somme un couple marié avec 2 enfants (8 et 6 ans). Nous avions une garde d’enfants à domicile. Celle-ci était employée chez nous j...

bobo

Non imposable en 2017, mais imposable en 2018, comment faire ?

Bonjour, Nous somme un couple marié avec 2 enfants (8 et 6 ans). Nous avions une garde d’enfants à domicile. Celle-ci était employée chez nous jusqu...

bobo

Avis de non imposition 2019

Bonjour, je voudrais savoir quand on recevra l'avis d'imposition ou de non imposition pour 2019. J'ai maintenant une toute petite retraite et ai bes...

tof51430

Deux taxes d'habitations

Bonjour, J'ai déménagée dans mon nouveau logement le 18/12/2017, j'ai rendu les clefs de mon ancien logement le 5/01/2018 car mon proprio était pa...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
tof51430

Je n'ai jamais déclaré mesinpots

Résolu

Bonjour ces pour savoir comment faire pour déclaré mes impôts sur le revenu je n'ai jamais déclaré depuis 2014 ?

Michaelfama

Taxe d habitation

ma fille qui est etudiante et toujours a notre charge loue un studio doit elle payer une taxe d habitation alors qu elle n a aucun revenu

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
flocroisic

Payement par paypal

Bonjour, Ma situation est un peu spéciale. Je souhaite commencer à vendre des services en ligne pour des jeux vidéos, tels que des objets ou des mo...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Quirky

Exonération redevance audiovisuelle

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer si les veufs et veuves sont exonérées de la redevance audiovisuelle ? et s'il existe un âge limite pour s'en acquit...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
flocroisic

Calcul de la taxe d'ordures ménagères

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer la taxe d'ordures ménagères. Pas de problème c'est normal. Par contre je ne suis pas d'accord avec son ...

Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Eric Roig
Résultats 11801 - 11850 sur un total de plus de 50 000