Demande de renseignement
LEGYPTIENNE
-
6 mars 2011 à 11:56
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 6 mars 2011 à 13:09
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 6 mars 2011 à 13:09
Bonjour,
JE VOUDRAIS LOUER MA MAISON CAR JE LAISSE DES MEUBLES ET TOUS LES ELECTROMENAGERS MAIS JE NE SAIS PAS SI C EST INTERESSANT AU POINT DE VUE FISCALITE.CAR JE NE SAIS PAS SI L ON PAIE PLUS DIMPOTS PAR RAPPORT AU LOGEMENT VIDE CAR JE SUIS UN PARTICULIER.POURRIEZ VOUS ME REPONDRE CONCRETEMENT,MERCI.
JE VOUDRAIS LOUER MA MAISON CAR JE LAISSE DES MEUBLES ET TOUS LES ELECTROMENAGERS MAIS JE NE SAIS PAS SI C EST INTERESSANT AU POINT DE VUE FISCALITE.CAR JE NE SAIS PAS SI L ON PAIE PLUS DIMPOTS PAR RAPPORT AU LOGEMENT VIDE CAR JE SUIS UN PARTICULIER.POURRIEZ VOUS ME REPONDRE CONCRETEMENT,MERCI.
A voir également:
- Demande de renseignement
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum Impôts
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Justice
- Procédure demande de renseignements model 754-SD - Forum contrôles fiscaux
- Un renseignement chez un avocat est-il payant ✓ - Forum Mariage
- Suis-je dans l'obligation de répondre à un huissier ? - Forum Justice
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 041
Modifié par flocroisic le 6/03/2011 à 12:11
Modifié par flocroisic le 6/03/2011 à 12:11
le meublé permet un abattement de 50 % ( micro bic sur 2042 c ) au lieu 30 pour le vide ( micro foncier )
le tout etant calculé sur les recettes ( les charges étant évalués par l'abattement )
sinon vous pouvez le réel ( 2044 pour le vide et 2031 pour le meublé ).
A reporter sur la 2042 ou 2042 C
si meublé non pro au réel : vous devez vous faire connaitre auprès du sie ( service des impots des entreprises ) gérant l'adresse de la maison à louer
la différence est en cas de déficit :
- meublé non professionnel uniquement sur les revenus de même nature
- vide : imputable sur le revenu global ( si déficit pas dû aux intérêts d'emprunt )
le tout etant calculé sur les recettes ( les charges étant évalués par l'abattement )
sinon vous pouvez le réel ( 2044 pour le vide et 2031 pour le meublé ).
A reporter sur la 2042 ou 2042 C
si meublé non pro au réel : vous devez vous faire connaitre auprès du sie ( service des impots des entreprises ) gérant l'adresse de la maison à louer
la différence est en cas de déficit :
- meublé non professionnel uniquement sur les revenus de même nature
- vide : imputable sur le revenu global ( si déficit pas dû aux intérêts d'emprunt )
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 041
6 mars 2011 à 13:09
6 mars 2011 à 13:09
Le meublé n'est pas forcément moins interessant : il faut voir au cas par cas
si au micro, ( bic ou foncier ) : le meublé est + interessant
supposons des recettes de 10 000
en meublé , seul 5000 € se rajouteront au lieu de 7000 en vide
si au réel , et positif , le meublé peut etre + interessant puisque prise en compte d'un amortissement
si négatif : le vide sera mieux si le déficit n'est pas dû aux interets d'emprunt
si au micro, ( bic ou foncier ) : le meublé est + interessant
supposons des recettes de 10 000
en meublé , seul 5000 € se rajouteront au lieu de 7000 en vide
si au réel , et positif , le meublé peut etre + interessant puisque prise en compte d'un amortissement
si négatif : le vide sera mieux si le déficit n'est pas dû aux interets d'emprunt