Les discussions
Mariage et naissance en fin d'année ?
Bonjour à tous une question me taraude l'esprit concernant le mariage et la naissance d'un enfant la même année. Donc en fait nous avons eu notre d...
Credit impot 2010
, Bonjour, Je voudrais un petit renseignement pour remplir ma prochaine declarations d'impots . afin de pouvoir toucher l'integralite de mon credi...
Frais réel km véhicule pro nécéssaire ?
Bonjour, a toutes et à tous Je trouve beaucoup d'information sur le net concernant ce sujet mais rien de bien identique à mon cas perso, donc je m...
Taxe audiovisuelle suite pacs en 2010...
Bonjour, Nous nous sommes pacsé en Juillet 2010 et allons donc faire 3 déclarations comme il se doit. Mais quid de la taxe audiovisuelle. Est ce q...
Apprentissage et impôt
Bonjour, J'ai lu beaucoup de choses par rapport au statut de salarié et aux exonérations d'impôt...mais j'ai lu tellement de choses que je reconna...
Pacsé en juillet et bébé en aout, que faire ?
Bonjour, Je me suis pacsé le 9 juillet 2010, il faut donc que je fasse 3 déclaration. Une pour moi seul du 1er janvier au 9 juillet, idem pour m...
Habitation principale, renovation des fenêtre
Bonjour, Propriétaire de mon logement depuis 1983 j'ai fait changer toutes mes fenêtres en bois et double vitrage car elles étaient en mauvais état ...
Plafond epargne retraite
Bonjour, les années précédentes je n'ai jamais déclaré le plafond pour les revenus figurant sur l'avis d'imposition. Puis-je le faire cette année c...
Déclaration des revenus : ca ou revenu ??
RésoluBonjour, je suis en micro-entreprise, régime BIC, et je dois faire ma déclaration de revenus 2010 mais je ne sais pas si je dois déclarer mon Chiffr...
Déduction fiscale
RésoluJ'ai un PAC air eau depuis mars2010 (MITSUBISHI ZUBADAN) comment declarer ma PAC en 2010 par internet ? comment joindre la facture ??ai-je bien droi...
Hébergé à titre gratuit
Bonjour, je suis logé à titre gratuit chez ma grand-mère le temps de la construction de ma maison. va-t-il y avoir une incidence sur les taxes d'...
Délaration de revenus foncier
Bonjour, Je dispose de quelques hatares de terre agricole en propriété que je loue depuis 2010. Dans quelle rubrique de l'impot sur le revenue doit ...
Pacs et impôts
Bonjour, je me suis pacsé en septembre et je voudrais savoir si je bénéficie d'un nouveau plafond pour dépenses d'équipements de l'habitation au vu...
Impots achat et vente de résidence principale
Bonjour, Nous avons acheté le 23/12/2010 une maison à titre de résidence principale, afin de bénéficier du crédit d'intérêt d'emprunt sans avoir p...
Parent isolé (t)
Bonjour, Je suis séparé depuis août 2010 de ma concubine. Nous n'avions aucune union "officielle", nous vivions simplement sous le même toit, fais...
Impots des revenus encaissés à l'etranger
Bonjour, Bonjour, J'ai du mal à comprendre quelle est la méthode de calcul du crédit d'impôt sur revenue étranger soumis à l'impôt à la source. M...
Question ir
Bonjour, je me suis mariée le 25 décembre, doit je faire une déclaration de revenus communes même pour les 5 derniers jours avant le fin de l'année
Déclarer revenus représentation étrangère
Bonjour, Ma femme travaille pour une représentation étrangère, c'est une délégation diplomatique auprès de l'Unesco. Comment devons déclarer ses ...
Revenus de plus de 8 biens loués
Bonjour, Quelqu'un sait il comment télédéclarer ses revenus lorsque l'on a des revenus fonciers provenant de plus de 8 biens distincts et alors ...
Impots - engagement de location girardin
Bonjour, Le formulaire 2042EB (engagement de location) fixe une durée de location de 9 ans par défaut (dans l'imprimé), alors que pour un disposit...
Formulaire de déclaration d'impôts
Bonjour, Comment trouver le formulaire 2042 SK sur Internet correspondant à la déclaration d'impôts 2010
Amende stationnement impayé, pourtant payé...
FerméBonjour, Je viens d'être verbalisé d'une amende de 11€ pour stationnement impayé, alors que j'avais pourtant bien payé mon stationnement mais par ...
Salaires trop-perçus en 2010
Bonjour, Mon épouse a perçu des salaires en trop sur 2010 (elle a eu un contrat temporaire dont les salaires ont continué à être versés après la f...
Credit d'impot installation nouvelle chaudier
Bonjour, je viens de faire remplacer ma chaudiere au fuel vieille de 40 ans dans une villa de 180m2 àMenton par une nouvelle chaudiere De dietrich....
Entretien chaudière et revenus fonciers
Bonjour, Les frais d'entretien de la chaudière sont ils déductibles de la déclaration des revenus fonciers? Sarah
Intérets d'emprunt avec plusieurs prêts
Bonjour, je souhaiterais savoir si les intérets d'emprunt pour l'habitation principale sont déduits prêt par prêt ou de date à date... plus préci...
Exoneration impots locaux et foncier
Bonjour, j'ai 65 ans , je suis invalide à 80% , reconnu par la CPAM , pour l'amiante. mon épouse à 57 ans atteinte d'une leucémie. est ce que je ...
Déduction des frais réels (suite entretien)
) Mon mari a en 2010 passé des entretiens pour changer de travail à 1000 km de chez nous J'ai lu sur le site des impots que certains frais comme les ...
Hres sup : revenus exo comment remplir?
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment remplir la case 1AU "Heures supplémentaires : revenus exonérés connus" Dans mon recap année 2010 j'ai : Remu...
Prime pour l'emploi et temps partiel choisi
Bonjour, Je suis à temps partiel depuis 2 ans en accord avec mon employeur, et je voulais savoir si je peux prétendre à la prime pour l'emploi en ...
Declaration d impot
Bonjour, J AI bien rempli ma declaration d impot en mettean bien que je vivais seule avec mon enfant et a la fin de ma declaton on ma mis montant d...
Impots lignes 7vy / 7vz
Bonjour, Nous avons acquis notre résidence principale en juillet 2006, peux t'on déclarer les intérêts de l'empreint contracté pour cette acquisitio...
Frais de stationnement
Bonjour, Pour me rendre à mon travail, je dois prendre le RER. Mais il n'y a pas de parking gratuit à proximité de la gare RER. Alors j'ai du pren...
Frais reel
Bonjour, je suis marie peut on declarer moi et mon epoux les frais de transport et de repas car on a une voiture chacun car on travail pas ensemble
Revenus fonciers et loc en cours d'année
Bonjour, Pour cause de déménagement nous avons mis notre maison en location. Celle-ci a été louée à partir du mois d'avril. 1) Doit on déduire...
Si enfant à charge ,perte d'allocation caf ?
Bonjour, Voilà ma situation :ma fille de 20 ans était aux études du 01 janvier au 30 juin 2010 et vivait sous mon toit. Au 1er juillet 2010, son a...
Ratachemen imposition
Bonjour, j'ai 25ans, je suis en contrat d'apprentissage depuis l'année derniere. Dois je déclarer mes revenus seul ou ai je la possibilité de déclar...
Prime a l'emploi ai je le droit merci
Bonjour, j'ai fait 985heures au cours de l'année 2010 aurait je le droit a la prime??? merci
Travaux fin d'année
RésoluBonjour, J'ai rénové un appartement fin 2010 et début 2011. IL n'a été loué que le 22/04/2011 Dois je faire une déclaration 2044 pour 2010, alors q...
Réduction impôts
Bonjour, Avons nous une réduction d'impôts sur la mise en conformité des ascensurs merci
Declaration des revenus des panneaux photovol
Bonjour, Dois je déclarer les revenus des panneaux photovoltaïques dans ma déclaration des revenu et dans quelle rubrique? Merci
Contrat prof en alternance
Bonjour, ma fille de 23 ans est en contrat de professionnalisation depuis septembre 2010 et elle a gagné 2844 euros.Elle est célibataire et vivant sou...
Achat 2011 / déclalartion 2010
Bonjour, Ayant réalisé une acquisition en mars 2011 à l'aide d'une offre de prêt datant du 29/12/2010, je dois pouvoir profiter d'une déduction d'...
Redevance audiovisuelle
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement en résidence de tourisme. Le mobilier et le téléviseur appartiennent au gestionnaire. Dois-je considé...
Ordures ménageres
Bonjour, je suis locataire d'un local commerçial en l'occurence un restaurant. j'ai reçu 2 redevance d'ordures ménageres car je vis dans mon restau...
Enfant à déclarer sans etre marié ni pacsé
Bonjour, je suis vie actuellemant avec quelqu'un et ns avons eu un enfant en 2009 ns ne sommes ni marié ni pacsé comment dois je faire pour décl...
Jamais déclaré mes impots: quels risques?
Bonjour, je suis militaire depuis 10 ans je n'est jamais declarer mes impots .quelles sont les riques ?
S.c.p.i et déclaration fiscale ! au secours !
Bonjour, Je dois déclarer mes revenus et suis dérouté car je ne m'y retrouve pas du tout dans tous ces formulaires fiscaux ! bonjour la simplicité...
Apprentissage + pension alimentaire
Bonjour, 1) Ma fille âgée de 21 ans durant l'année 2010 est en contrat d'apprentissage jusqu'en Aout 2011. Elle a perçu durant l'année 2010 une c...
Aide choi réel ou micro foncier
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour faire le choix entre micro-foncier ou réel j'ai fait tous les calculs et je sais que la 1ère année est in...