Les discussions
Frais kilométrique au delà de 40km
Bonjour, J'effectue tous les jours le trajet domicile-travail (Deauville-Caen): cela représente 140km aller-retour par jour. Ma concubine, elle e...
Réfection de la toiture
Bonjour, La toiture d'une maison d'habitation étant en très mauvaise état a dû être complétement refaite, en plus ma nièce a recouvert la dalle de l...
Date signature devis et date d'acompte
Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'une maison 6 mois plus tot j'ai signé un devis pour l'installation d'une chaudière à condensation le 15 Décembre...
Pas de feuille de déclaration d'impot
RésoluBonjour, Ma maman de 95 ans n'a pas reçu à ce jour sa feuille de déclaration d'impôt ,comment doit-on procéder ?
Charge financieres d'un credit immobilier
Bonjour,j'ai contracté un crédit pour ma maison en octobre 2008,et j'ai déclarer 510€ car j'avais reçu une attestation de ma banque me signalant le mo...
Taxe audio visuel
Bonjour, Je possède une TV depuis cette année environ février 2011, j'ai eu la visite, enfin un avis de passage, pour vérification sachant que je ...
Prime pour l'emploi
Bonjour, Remplissant ma feuille d'impôt sur le revenu 2011, quelques interrogations me sont apparues. Sur l'année 2010, j'ai été au chômage et ai...
Case 2gr pour le pea
RésoluBonjour, Quelle case remplace la case 2GR : Revenus distribués dans le PEA pour le calcul du crédit d'impot de 50%. ? Merci Cordialement
Sos déclaration d'impots
Bonjour, j'ai effectué une formation de 7 mois en 2011 et je ne sais pas où inscrire sur ma feuille d'impôts le cumul imosable de cette formation....
Garde partagée en cours d'année
Bonjour, Notre fils a eu 18 ans en 2010 et de ce fait nous avons utilisé la garde partagée nous permettant de déduire chacun 0.25 de part fiscal...
Question sur les intérêts d'emprunts
Bonjour, je bénéficie encore de 2 années pour le crédit d'impot sur le revenu au titre des intérêts de l'emprunt qui finance ma maison. je souhaite ...
Acompte prévisionnel impôt sur le revenu
Bonjour, je vais devoir bientôt payer mon deuxième tiers (acompte prévisionnel) sur mes impots sur les revenus de 2010. Le montant de cet acompte ...
Question sur ma déclaration d'impot
Bonjour, dois je déclarer les frais de garderie et cantine, que j'ai versée pour mes enfants?
Calcul des périodes de revenus
Bonjour, Pacsés en octobre 2010, nous allons déclarer nos impôts individuellement et communément, mais pour ce dernier volet, faut t'il compter le m...
Déclaration d'impots pour ma fille
Bonjour, ma fille de 20 est revenue vivreà la maison elle reprend ses études en septembre pousa déclaration d'impots dois je l'a ratacher à moi ou s...
Plafond
Bonjour, Ma mère 62 ans déclare 6000€ aux impôts mon frère de 21 ans à charge. Ayant peu de ressource, je lui ai versé 200/mois pendant 12 mois...
Achat de matériaux et deduction d'impots
RésoluBonjour, j'ai acheté des materiaux dans un magasin pour ameliorer un appartement que je loue mais j'ai fait les travaux moi-même. Puis je déclare...
2044 - quel locataire ?
RésoluBonjour, Concernant la 2044 - Le nom du locataire à faire ressortir est-il celui au 01/01/10 ou 1/01/11 ? Merci de votre réponse Sincèrement Domi...
Cotisations de rachat au titre de la retraite
Bonjour, ESt-ce que les versements effectués au titre de rachats de trimestre pour la retraite de base sont déductibles ?
Enfant à charge - de 25 ans stagiaire
Bonjour, un enfant majeur de moins de 25 ans étudiant, rattaché au foyer fiscal, ayant fait 6 mois de stage obligatoires en 2010 et ayant touché 600...
Duplicata feuille d'imposition
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir un duplicatat de mon avis d'imposition 2009 merci
Rattachement enfants au foyer fiscal
Bonjour, Ma fille est née le 25/11/1985 ET était étudiante jusqu'au 30 juin 2010 peut elle faire une demande de rattachement à notre foyer fiscal ?
Forfait kilométrique : limite de distance ?
Bonjour, Je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans le forum alors je me permets de poster mes questions sur ce forum... Pour remettre dans le ...
Déclaré une aide financière
Bonjour, ma fille s'est retrouvée démunie avec son bébé suite à la séparation d'avec le papa du petit nous avons du l'aider financièrement car elle n'...
Déductibilité de travaux d'une terrasse
Bonjour, Je loue une maison individuelle avec un peu de terrain. J'ai refait faire la terrasse de cette maison car elle était endommagée et cela ...
2044 s page 7
Bonjour, J'ai un soucis pour remplir la page 7 de la déclaration 2044S en robien recentré, d'habitude mes chiffres ne ressemblent pas à cela d...
Déclaration enfant majeur
Bonjour, moi j'ai une fille de 21 ans demandeur d'emploi, elle était etudiante jusqu'au 30 juin 2010 et je percevais de son pere une pension alimen...
Changement de statut pdt l'année
Bonjour, j'ai des complications pr ma déclaration cette année. PACS, Bébé, isolation thermique + intérets des emprunts. et c'est là que ça bloque :...
Dons de grands-parents de 87 ans
RésoluBonjour, je suis la grand-mère de 7 petits enfants à qui je souhaite faire un don. Quel formulaire utiliser ? Y a-t-il une imposition sur le don ?...
Réduction d'impôt
Bonjour, Je donne 400 eurros tous les mois à ma mère , ai je droit à une réduction d'impot?
Déduction pompe à chaleur 7wh ou 7wk
Bonjour, J'ai déjà posté cette question en réponse à un post similaire mais classé "Résolu", et je n'ai pas eu de réponse. J'ai fait installer une ...
Intérêt d'emprunt résidence principale
RésoluBonjour, Je suis intéressé par un appartement que j'aimerais acheter. En début de l'année prochaine les intérêt d'emprunt pour les appartements neuf...
Credits d'impôts sur les intérêts d'emprunts
Bonjour, étant célibataire j'ai calculer le total de mes intérêts de 2010 qui s 'élevent à 4100 euros sachant que c'est ma troisiéme année je ne sai...
Déclaration des cesu impôt revenus 2010
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la PAJE m'indiquant que je dois reporter en case GA la somme de 797€. De plus j'ai reçu également un courrier de ...
Loueur meublé np quel regime d'imposition
Bonjour, voila ma situation, je suis salarier d'une etreprise, j'ai un appartement meublé que je loue, mon chiffre d'affaire est de 3300€ je ...
Crédit d'impot
Bonjour, Je me suis pacsé le 15 décembre 2010. Je sais que je dois faire 3 déclarations. Par contre, j'ai acheté une maison en novembre 2007. Jusqu'...
Change impot
Bonjour, je désire connaitre le taux de change moyen pour l'année 2010 du chf en euro (franc suisse-euro)
Impôts sur les revenu: mariage et déductions
Bonjour, Je me suis mariée le 04 septembre 2010. La déclaration commune, peut- on la remplir du 01/09/2010 au 31/12/2010 ou doit-on calculer au pror...
Crédit d'impots achat résidence principale
Résolu/FerméBonjour, nous avons acheté en juin dernier une maison avec mon conjoint. Je suis au courant du fait que nous avons droit à un crédit d'impôts ...
Cumul abattement fixe sur cession immeuble
Bonjour, je cède ma résidence principale et ma résidence secondaire dans le cadre d'une mobilité professionnelle. je suis exo sur la vente de m...
Restitution des impots
Bonjour, j ai du faire 3 declarations cette annee ,la mienne ,celle de ma femme et celle en commun car nous nous sommes marier en aout 2010 suit...
Mise en location meublée
Bonjour, j'ai acheté un appartement en 2007 pour lequel je déduis les intérêts d'emprunt depuis. Cependant, j'ai déménagé en octobre 2010 et mis cet a...
Timbre fiscal perdu !
RésoluBonjour, Il y a une semaine, j'ai acheté un timbre fiscal de 42 € 2*20€ + 2€. Je les aient perdu mais, j'ai leur numéro de série. Que puis-je fair...
Urgent !!! timbre fiscal
RésoluBonjour, Il y a une semaine, j'ai acheté un timbre fiscal de 42 € 2*20€ + 2€. Je les aient perdu mais, j'ai leur numéro de série. Que puis-je fair...
Réduction ou crédits d'impots
Bonjour, Par pure ignorance, j'ai omis de déclarer les intérêts de mes emprunts immobilier contractés en 2008 pour l'acquisition de ma résidence pri...
Prime pour l'emploi et accident du travail
Bonjour, Sur la déclaration des impôts sur les salaires de 2010, les indemnitées journalières de la sécurité sociale pour accident du travail ou a...
Déduction des frais kilométriques
Bonjour. J'ai cherché dans les forums mais je n'ai pas trouvé (ou pas vu) la réponse que j'y cherchais. Je m'explique, jusqu'à aujourd'hui j'ai touj...
Controleur d'impot
Bonjour, je voudrais savoir ou adresser une plainte de la part d'un particulier concernant un contrôleur d'impôt?? merci d'avance
R.f.r change suite régul. versée en 2010
Bonjour, En 2010, Je n'ai pas payé de taxe d'habitation car je suis en dessous du plafond du revenu fiscal de référence, ma caisse de retraite CGIS ...
Rappel pour impôts impayés
Bonjour, Je vous explique mon problème. J'emmenage avec mon ami et... J'ai eu la belle surprise de recevoir un courrier de rappel des impôts m'ind...