A voir également:
- Comment déposer déclaration séparée (divorce)
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Comment télécharger un formulaire de déclaration de ressources caf ? - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
24 juin 2011 à 00:34
Merci pour votre réponse.
J'ai lu sur le site internet des impôts qu'en cas de divorce, justement, on pouvait déposer les 3 déclarations par internet, mais je n'arrivais pas à le faire.
(extrait de ce qui figure surimpots.gouv. :
Vous pouvez faire ces trois déclarations par internet. Cette procédure est encore plus simple puisque vous n'avez pas besoin de vous procurer de formulaires vierges, et vous bénéficiez de délais supplémentaires.)
En tapant mon numero fiscal de notre declaration commune de l'année dernière (je suis "conjointe" , mais chacun de conjoints a son propre numéro fiscal), plus le numéro de télédéclarant plus revenu fiscal de référence, je me retrouvais dans l'espace de mon mari.
Finalement j'ai reessayé in extremis, vers 23 h 35 , et...miracle , je me suis trouvée dans "mon espace fiscal à moi".
Donc j'ai vite saisi mes données, et ma déclaration a été postée à 23 h 58 :18 ...
Donc dans les délais ...ouf....!!!
Mais il me semble que j'aurais du faire la déclaration pour la partie commune (mon mari dont je suis séparée l'a fait dans son espace) et la signer (je pense qu'ensuite les deux déclarations sont "rapprochées" et en cas différence entre les déclarations il y a des explications éventuellement à soumettre aux services fiscaux).
Mais cette declaration commune (ma version, dans mon espace), je ne l'ai pas faite, faute de temps .
Peut-être mes explications serviront à quelqu'un, enfin, j'espère pour les autres contribuables, qu'ils réussissent leurs déclarations sans problèmes, comme celui que j'aui eu.
Merci pour votre réponse.
Et pour positiver, disons que cet incident m'a fait connaitre votre site...donc il y a un peu de justice quand même...smiley...
Je reviendrai peut-être un jour avec une autre question, ou plusieurs questions.
Merci encore une fois !!