Taxe d'habitation
tomnico
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011
-
20 juin 2011 à 11:49
tomnico - 24 juin 2011 à 13:07
tomnico - 24 juin 2011 à 13:07
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
1 réponse
La question n'est pas exactement là.
Déjà, il faut savoir si vous bénéficiez d'un plafonnement de votre taxe d'habitation en fonction de votre revenu, en bas de votre avis.
Si oui, il n'y aura sûrement pas de changements.
Si non :
En fait, il faut savoir si la valeur locative du "nouvel" appartement est supérieure ou non à celles des 2 'anciens".
Tous les cas sont possibles mais en général ça baisse un peu, je m'explique :
2 appartements : 2 cuisines, 2 sdb, tout en double.
1 appartement : en général 1 seule cuisine, peut-être moins de sdb, de wc, etc ...
Donc certains éléments de confort peuvent diminuer, ce qui a une influence légère à la baisse.
le plus simple est de demander à votre service des impôts fonciers le montant des valeurs locatives avant et après changement.
Je pars du principe que vous avez bien communiqué un formulaire H2 pour donner la nouvelle disposition de votre logement.
Déjà, il faut savoir si vous bénéficiez d'un plafonnement de votre taxe d'habitation en fonction de votre revenu, en bas de votre avis.
Si oui, il n'y aura sûrement pas de changements.
Si non :
En fait, il faut savoir si la valeur locative du "nouvel" appartement est supérieure ou non à celles des 2 'anciens".
Tous les cas sont possibles mais en général ça baisse un peu, je m'explique :
2 appartements : 2 cuisines, 2 sdb, tout en double.
1 appartement : en général 1 seule cuisine, peut-être moins de sdb, de wc, etc ...
Donc certains éléments de confort peuvent diminuer, ce qui a une influence légère à la baisse.
le plus simple est de demander à votre service des impôts fonciers le montant des valeurs locatives avant et après changement.
Je pars du principe que vous avez bien communiqué un formulaire H2 pour donner la nouvelle disposition de votre logement.
24 juin 2011 à 13:07