Definition besoin pension alimentaire
Résolu
Nathalie
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fille est étudiante et vit avec moi. Cette année nous souhaitons faire deux déclarations d'impots.
J'ai lu que je pouvais déduire sans justificatif un montant de 3359€ pour les frais de nourriture et hébergement. Il est ajouté que si ces frais ne semblent pas suffisants, je peux déduire d'autres dépenses pour des montants réels et justifiés.
Au total les sommes ne doivent pas dépasser un montant global de 5698 €.
Puis-je déduire avec factures à l'appui, les frais de portables de ma fille que je paie, sa carte de transport ainsi que la mutuelle? Est-ce que cela est compris dans la définition d'une pension alimentaire versée à l'enfant?
Merci pour votre réponse
Ma fille est étudiante et vit avec moi. Cette année nous souhaitons faire deux déclarations d'impots.
J'ai lu que je pouvais déduire sans justificatif un montant de 3359€ pour les frais de nourriture et hébergement. Il est ajouté que si ces frais ne semblent pas suffisants, je peux déduire d'autres dépenses pour des montants réels et justifiés.
Au total les sommes ne doivent pas dépasser un montant global de 5698 €.
Puis-je déduire avec factures à l'appui, les frais de portables de ma fille que je paie, sa carte de transport ainsi que la mutuelle? Est-ce que cela est compris dans la définition d'une pension alimentaire versée à l'enfant?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Definition besoin pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
3 réponses
toute pension doit etre justifiée notemment au niveau de l'état de besoin même si le forfait ne necessite pas des factures.Ce forfait ne fonctionne que si l'enfant vit chez ( et avec ses parents )
le code civil prévoit la pension alimentaire à verser aux enfant dans le besoin
une décision de justice n est pas necessaire mais au dela du forfait ou si l enfant ne vit pas chez soi, toutes les dépenses devront etre justifiées
le code civil prévoit la pension alimentaire à verser aux enfant dans le besoin
une décision de justice n est pas necessaire mais au dela du forfait ou si l enfant ne vit pas chez soi, toutes les dépenses devront etre justifiées
sophiag
Messages postés
40673
Contributeur
Dernière intervention
9 248
Merci Flocroisic