TVA et Association !
foo
-
24 juin 2011 à 15:44
Shen- Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 27 juin 2011 à 16:21
Shen- Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 27 juin 2011 à 16:21
A voir également:
- TVA et Association !
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Tarif sacem association 2023 - Guide
- Formulaire cerfa 13972 - dissolution d'une association - Guide
- Telecharger les statuts d'une association - Guide
2 réponses
Shen-
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
53
27 juin 2011 à 16:21
27 juin 2011 à 16:21
Je ne comprends pas cette notion de coefficient...
Concrètement, une association ne choisit pas si elle est assujéti à la TVA ou pas, c'est au Service des Impôts des Entreprises, au travers de sa Direction, qui spécifie si l'association est sujette aux impôts commerciaux (TVA ou TS, IS, CFE) ou pas.
Après, si l'association a une partie de son activité qui entre dans le champs d'application de la TVA et une autre non, il faudrai tenir 2 comptabilités différentes, une avec TTC, et l'autre avec la mention "hors champs d'application de la TVA"
J'ai bien compris la question ou je suis à coté ?
Shen'
Concrètement, une association ne choisit pas si elle est assujéti à la TVA ou pas, c'est au Service des Impôts des Entreprises, au travers de sa Direction, qui spécifie si l'association est sujette aux impôts commerciaux (TVA ou TS, IS, CFE) ou pas.
Après, si l'association a une partie de son activité qui entre dans le champs d'application de la TVA et une autre non, il faudrai tenir 2 comptabilités différentes, une avec TTC, et l'autre avec la mention "hors champs d'application de la TVA"
J'ai bien compris la question ou je suis à coté ?
Shen'