Bourse et déclarations d'impot séparées

macfairy - 16 juin 2011 à 18:43
 yyyyyyyyyy - 21 juin 2011 à 22:23
Bonjour,
Je suis actuellement en licence. Mon petit frère jusque là en terminale, entame ses études supérieures l'année prochaine. Ma déclaration d'impôt est séparée de celle de mes parents depuis 2009, et mon frère est toujours sous la leur. Mon père déduit de la déclaration familiale une pension qui m'est destinée et qui apparait donc sur ma déclaration.
Lorsque j'ai fait ma demande de bourse, j'ai donc donné la déclaration d'impôt de mes parents comme on me l'a demandé, et j'ai dit que mon frère est à la charge de mes parents et qu'il sera dans l'enseignement supérieur. Par contre dans le cas de mon frère, que doit il dire? Est ce que je suis toujours à la charge de mes parents ? En réalité je le suis toujours, mais comme je n'apparait plus sur leur déclaration d'impôt, est ce que je suis comptée comme toujours à leur charge? Parce que pour l'instant il a dit que je ne suis pas à leur charge et il perd deux échelons et retombe à l'échelon zéro.
Merci d'avance de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

tissoftheworld
21 juin 2011 à 21:40
Bonjour,

je ne connais pas par coeur la déclaration mais je sais qu'il y a possibilité de déclarer sans que vous soyer à la charge de vos parents les montants justifiables qu'ils payent pour vos etudes: loyer, ecole ce genre de chose.
j'ai fait des études supérieurs mon pere à déclarer de facon certaine les frais de mon ecole.
Votre cas est transparent, un petit coup de fil au impot sera plus rapide.

Cordialement
0
c'est plus le point de vue de la caf qui est sollicité me semble t il .Les impôts ne pourront répondre à la place de la caf et du montant de la bourse
0