Déclaration impôts fonciers

sandec2044 Messages postés 1 Statut Membre -  
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonjour,
nous avons acheté un appartement en juin 2009, rénové jusqu'en septembre 2010. Mes questions, s'il vous plaît d'y répondre , seraient les suivantes : puis-je déduire une partie des travaux d'amélioration et d'isolation de l'appartement , (travaux effectués par mon époux)?2° source d'interrogation, pour 2010 ( je suppose que 2009 ne compte pas car non-loué ,), j'envisage de déduire les intérêts du prêt, mais pour toute l'année 2010 ou seulement à partir de septembre date du bail ?Merci d'avance de vos réponses, et un grand MERCI pour vos avis éclairés qui m'ont permis jusqu'ici de nager en eaux troubles !
A voir également:

3 réponses

tissoftheworld
 
Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

1) Vous ne pouvez strictement rien déduire si vous avez vous meme fait les travaux.

2) seul les interets de la résidence principale sont déductibles. Ensuite pour le locatif, il faut voir si vous rentrez dans le cadre des lois de l'investissement locatif (sciellier, borloo). Vous pouvez déduire certaine charges d'entretien locative, sur facture d'entrepreneur.

Cordialement,
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
Dans le cadre des revenus fonciers, les travaux fait par le contribuable sont déductibles des recettes ( si déclaration au réel au lieu du micro foncier )
Seuls les matériaux ouvriront doit à cette déduction ( la valeur du travail ne peut être évalué )
0
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre 693
 
Bonsoir

Remplissez une déclaration de revenus fonciers pour 2009 et pour 2010 et mentionnez les matériaux achetés, les intérêts, etc.

Rendez vous à votre centre des impôts pour :
- montrer vos factures afin de savoir ce qui peut être pris en compte
- rectifier l'année 2009 et 2010.

Ps: ne tenez pas compte des remarques de tissoftheworld ...
0