Les discussions
Déclaration impots - appartement acheté loi scellier
Bonjour, J'ai acheté en Décembre 2011 un appartement neuf aux normes BBC en l'état futur d'achèvement qui m'a été livré le 15 Mars 2013. Cet appart...
Erreur énorme de calcul
Bonjour, je paie en général bcq d impôts, pénalisée en tant que veuve et le cumul des petits revenus petite pension, travail réduit pour plafonds et q...
Taxe à payer ou pas
RésoluBonjour, mon companon étant décédé fin 2012 j' ai quitté cette habitation pour aller le 2 février dans un appartement m' appartenant ,entre les deu...
Declarer le rsa en union libre
Bonjour, mon compagnon est actuellement au rsa tout les mois ( rsa pour couple ) et moi je touche un petit salaire nous sommes declarer ensemble en ...
Allocations chomages et prime pour l'emploi
Bonjour, je voudrais savoir,j'ai 3100 euro en activité salariale, cette année,3000 euro pour les allocations de chomages et 578 heures de travail à te...
Deduction frais de repas
Bonjour, La date limite approche...Il est temps de s'y mettre. Je souhaiterais savoir si je peut deduire des frais de repas sachant que lorsque que ...
Enfant quittant le domicile familiale
bonjour notre dernier enfant a quitte la maison en juin 2012,il travail depuis juillet 2012.comment faire pour la déclaration d impot ? doit on le no...
Déduction des travaux d'amélioration pour locatif
Bonjour, Dans le cadre de travaux réalisés pour améliorer un logement locatifs: - Y a t-il un plafond? - Est-il possible de les étaler sur plusie...
Amortissements en lmnp
RésoluDoit-on choisir le statut de LMNP dés l'acquisition du bien ou peut on après une période de mise en location nue changer de statut pour passer en LMNP...
Ressources pour un studio
RésoluBonsoir, Je suis propriétaire d'un studio avec mon ex-conjoint sur le loyer il me verse 200€/mensuel ou dois je mettre cette somme sur ma feuille d...
Succession
RésoluBonjour.. J'ai un oncle célibataire qui a 81 ans. Il voudrait souscrire une assurance vie en faveur de ses frères. Parmi tous les renseignements q...
Fiscalite
Une SCI familiale peut elle louer un appartement meuble ?
Interet d'emprunts
Bonjour, Voici les éléments : 12/2010 : Acquisition A avec Prêt X 2011 : Vente de A mais prêt X maintenu 01/2012 : Acquisition de B avec toujo...
Frais de repas en 3x8
comment déduire les frais de repas quand on travaille en horaire décaler 3x8?
Ppe - loi tepa - déduction 3x le smic
Bonjour, Vous conviendrez que cette question est posée tardivement en vue de la date de déclaration d'imposition de 2011. Seulement le centre de...
Revenus foncier
Je suis propriétaire d'un appartement qui a été mis à disposition gracieusement pendant 9 mois, puis loué avec un bail pendant 3 mois. Quelle partie d...
Déclaration moins value mobilière
j'ai perdu beaucoup en bourse l'année dernière. Dans la feuille de l'impot sur revenu cette année, comment je fais pour pouvoir étaler tous les perte...
1/2 part ou pas
Mon mari est décédé en 1974, il était ancien combattant Est-ce que j'avais droit à une 1/2 part supplémentaire lors de mes déclarations d'impôts sur ...
Rectifier une demande de rattachement fiscal
peut -on rectifier une demande de rattachement fiscal? J'ai fait une demande de rattachement pour mon père mais en fait il s'avère que c'est plus inté...
Déclaration de prime d'expatriation
Bonjour, Je travaille dans une entreprise basée en Suisse et suis en détachement longue durée dans un pays africain. Je touche pour ce détachement un...
Mes plafonds retraite
Bonsoir, J'ai mes plafonds de 2008 à 2010 ou dois je les mettre sur ma feuille d'impôts et cela me permettrait il de réduire mes impôts? Merci de v...
Surfaces murées, exonérées d'imposition à la taxe foncière?
RésoluBonjour, Sans trop y croire, je m'interrogeais sur la possibilité d'exonération de taxes locales dans le cas où nous serions susceptibles de murer ...
Cession de parts de sociétés associe minoritaire
Bonjour, J'ai crée en 2003 une SARL avec mon concubin. J'avais 16% et lui 84%. Salariée à mi temps. En août 2011, suite à rupture nous avons fait un...
Rupture pacs et déclaration revenus
RésoluBonjour, Je voudrais m'assurer d'avoir bien compris les conséquences de la rupture de mon Pacs (signé en 2008) intervenue en Juillet 2012 ! Il ...
Tickets resto
Résolubonjour,je suis en train de remplir ma déclaration et j'ai du mal à faire la déduction des tickets resto pouvez-vous m'aider SVP?mes tickets sont a 8 ...
Pièces à joindre
RésoluDans l exemplaire papier de la déclaration 2013 sur les revenus 2012, peut-on toujours mettre les pièces à déduire(salarié, associations, etc). Votr...
Souslocation/herbergement titre gratuit sans accord proprietaire
Bonjour, je me permets de vous décrire ma situation. Je suis locataire d'un appartement depuis début 2012 et depuis mi 2012 je herberge un ami che...
Vente d'un bien immobilier au royaume-uni
Bonjour, J'ai hérité d'un bien immobilier en Angleterre qui est actuellement en location. Je souhaite vendre ce bien. Dois-je déclarer la vente au fi...
Prime emploi
RésoluBonjour, Je suis salariée en CDI mais actuellement en invalidité. Puis je bénéficier de la prime pour l'emploi ? invalide cat 1 et je recherche du t...
Impôts
RésoluBonjour, Je suis veuve depuis le mois d'août, dois-je faire une ou 2 déclarations. C'est à dire une pour nous deux jusqu'au décès, et une autre pou...
Prime pour l'emploi
mon fils a fait un stage de 6 mois rémunéré comme un stagiaire, à la fin de son stage fin septembre il a été embauché. Peut -il percevoir la prime pou...
Abattement 10%
retraitée de + 65 ans quel abattement deduire concernant les 10% PLAFONN2S A 3660 € EN 2012 avons nous droit a un abattement cette année? revenu s...
Bien locatif travaux en 2012 location en 2013
RésoluBonjour, j'ai acheté un studio en novembre 2012 pour le louer. Il a été entièrement remis à neuf. Fenêtres, plomberie, électricité, peinture, etc. Sac...
Mutuelle santé
bonjour , la mutuelle santé PRO BTP :je peux déduire les cotisations à la déclaration d'impots .merci et bonne journée
Ordures ménagères pour un garage
Résolule propriétaire de mon garage me réclame des ordures ménagères par téléphone sans justificatif est ce normal merci
Nbre part impot sur le revenu
Bonjour, Veuve depuis avil 2012, je bénéficie semble-t-il pour l'année du décès de 2 parts pour les déclarations d'impôts et de 1.5 part à compter ...
Aide sur déclaration des impots 2013
RésoluBonjour, nous avons emménager dans notre maison en février 2013. Nous avons construit cette maison avec une pompe à chaleur air eau. On doit on ...
1/2 part enlevée aux veuves
Résolubonjour, je vous contacte car je cherche à aider ma mère qui est veuve. elle a été pendant 30 ans la tiers-personne de mon père,handicapé à 100% (oui...
Logement de fonction.
Bonjour, je bénéficie d'un logement de fonction situé à une centaine de kms de ma maison. je rentre régulièrement chez moi mais c'est considéré rés...
N°télédéclarant
je vis en Espagne et suis non-résident fiscal et ai changé d'adresse en oubliant de le notifier à l'administration fiscale française. A cause de cela ...
Vente résidence secondaire pour acquisition résidence principale
Bonjour, Je suis propriétaire de 2 studios, je souhaite les vendre pour l'acquisition d'une résidence principale, je souhaite savoir si ces 2 biens ...
Ecart entre date déclaration des revenus et virement sur compte
RésoluBonjour, Étant en retraite depuis le 01/01/2013, je doute sur le revenu à déclarer pour les Impôts. Le salaire de décembre avec prime de départ ont ...
Problème avec le centre des impôts
J'ai un conflit avec le centre des impôts et je voudrais savoir auprès de qui je peux demander conseil, un médiateur par exemple, mais je ne sais pas ...
Plus value vente bien démembré
RésoluNous vendons un bien démembré il y a 20 ans : donation par mes parents qui ont gardé l'usufruit . Lors de cette donation mes parents avaient payé les ...
Mobilité intérimaire : frais réels déductibles de ses impôts
Bonjour, et merci à celui ou celle qui voudra bien me répondre. Mon fils a accepté de travailler à bordeaux en intérim faute d'autre chose. Il h...
Délai de déduction de travaux
Je suis gérante d'une S.C.I., cette dernière existant depuis mai 2010. Jusqu'à présent la gestion administrative était confiée à un comptable mais je ...
Exonération plus value terrain
Ma soeur et moi vendons un terrain reçu en donation partage il y a 7 ans. si je réinvesti l'argent dans l'achat d'une résidence principale puis-je bén...
Exonération sur les plus values sur résidence secondaire
Bonjour Je souhaite vendre un appartement en province dont je suis propriétaire depuis 12 ans. Je suis par ailleurs locataire à Paris, où j'habite ...
Calcul de la plus value
Bonjour, j'ai acheté un appartement en indivision en 1988 d'un montant de 48 000 euros, en 2008 cet appartement était évalué 80.000 euros, j'ai donc...