Frais réels

mintcar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 13 févr. 2012 à 13:03
 elric22 - 14 févr. 2012 à 20:36
Bonjour,

J'aurais voulu un peu de conseil pour les frais réels pour l'impot sur le revenu.
Je suis employé dans une entreprise au niveau administratif.
Depuis le départ en retraite de mon collègue, mon employeur m'a demandé d'aller désormais chercher le courrier au centre de tri de la poste.
J'ai 7 km suplémentaires.
Je déduisé des frais réels de mon domicile jusqu'au travail.

Ma question :

Puis je inclure ces 7 km supplementaires?

Merci

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
14 févr. 2012 à 19:08
Bonjour,

A mon avis, non. Si c'est une demande de l'employeur, l'Etat n'a pas à supporter ces frais supplémentaires. Il faudrait que votre employeur vous paie ces frais (travail/poste), ou prendre si elle existe une voiture de service.
1
ça ne pose aucun problème, les frais de transports déductibles ne se limitent pas au trajet domicile-travail mais à tous ceux exposés dans un but professionnel.

Par exemple, un commercial qui utilise son propre véhicule pour son travail peut déduire tous ses km professionnels, sauf qu'en général il est remboursé par l'employeur donc l'intérêt est minime.

Mais sur le principe, pas de problème.

Dans votre cas, il va falloir prévoir au cas où une attestation de votre employeur stipulant que vous devez faire 14km par jour dans le cadre de votre travail en utilisant votre véhicule.

Après, l'obligation de prise en charge des frais par votre employeur n'est pas du ressort des impôts mais si tel devient le cas, il faudra ajouter cette prise en charge à vos salaires.
0