Application plus values immobilière

thie007 - 12 févr. 2012 à 23:29
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 févr. 2012 à 10:52
Bonjour,
J'ai une question concernant la nouvelle loi de finance et l'application de l'article 150U du code général des impôts.
ma situation est la suivante: J'habite dans la région bordelaise et je suis locataire d'une maison. Je suis actuellement propriétaire d'une maison en région parisienne qui est louée. Je veux revendre cette résidence pour pouvoir acheter ma résidence principale sur Bordeaux.
Je voudrais savoir si je serais assujetti à la plus value immobilière dans ce cas si je réinvesti l'intégralité de ma plus value dans cette acquisition. Cette vente sera ma première cession et je pense pouvoir bénéficier du critère d'éxonération II 1bis de l'article 150U du code général des impôts mais je voudrais avoir confirmation d'une personne qualifiée car les impôts ne sont pas capables de répondre et mon notaire dit que non.
merci pour votre réponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
13 févr. 2012 à 10:52
Je voudrais savoir si je serais assujetti à la plus value immobilière dans ce cas si je réinvesti l'intégralité de ma plus value dans cette acquisition.

-DOCUMENTATION-
Plus-values réalisées par les particuliers - Plus-values immobilières - Exonérations - Logement autre que la résidence principale

A compter du 1er février 2012, la plus-value réalisée lors de la première cession d'un logement lorsque le cédant n'est pas propriétaire de sa résidence principale et qu'il remploie le produit de la vente dans l'acquisition de sa résidence principale est exonérée.
0