Les discussions

Delais de reponse de l'administration valant cloture

 Résolu

Bonjour, Suite à un contrôle fiscal concernant l'impôt sur le revenu, l'administration sollicite des pièces et précise que dans un délais de deux moi...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation selon le nombre d'occupant

 Résolu

Bonjour, En faite se serait pour savoir, j'ai une taxe d'habitation de 1200€ j'aurais payer moins chere si j'aurais été seu dessus avec mes 1800€ de ...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Eric Roig

Exoneration impots locaux

Bonjour Nous sommes trois héritiers d'une maison qui appartenait à notre mère qui est décédée le 9 janvier 2018 Cette habitation est en vente libre...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation en invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité 2éme catégorie au niveau de la caisse primaire d'assurance maladie. Je perçois une pension d'invalidité, la MDPH con...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Eric Roig

Impots fonciers prelevement a la source

Depuis le 1er decembre 2018 mon appartement est libre et je le mets a la vente. En janvier 2019 j ai un prélèvement d’impots foncier Dois-je modifie...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Mumu

Changement de situation familiale

 Résolu

Bonjour, Nous voulons nous pacser (c'est purement administratif). Nous voudrions savoir au vu du prélèvement d’impôt à la source, s'il vaut mieux ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taux

Bonjour, Je voudrai comprendre comment est calculé le taux pour le foyer ? Car je ne trouve que des tranches... pouvez-vous m'expliquer le cal...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Identité numérique laposte

Bonjour, j'ai un soucis, il était écrit qu'il serait possible de se connecter sur impôt.gouv via un compte IDentité numérique laposte cependant je l...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
peuplecameleon

Installation d'un thermostat d'ambiance sur une chaudière à gaz

 Résolu

Bonjour, On m'a demandé si je voulais que l'on m'installe in thermostat d'ambiance sur ma chaudière à gaz, es ce qu c'est déductible d'impôt?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
xplom

Taxe d’habitation

Bonjour, Nous allons bientôt emménager dans notre nouvel appartement et notre préavis pour l’ancien appartement est prévu le 11 janvier 2019. Pe...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
flocroisic

Exonération

Bonjour je voulais savoir quand dans les barèmes on.parle de plafond de 2000.euros pour ne pas avoir la hausse de CSG cela s'applique telle à 1 perso...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
flocroisic

Calcul d'impots

Bonjour je suis fonctionnaire, mon salaire est variable d'une année a l'autre (selon mes heures supplémentaires) Sur quelle base sont calculés les i...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
samou77

Agent recenseur

Bonjour, Je m'apprête à faire le recensement. Je voulais savoir si la rémunération de cette mission "administrative" était imposable ou non ?? ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
JiGéGé

Détachement de l'adresse fiscale

bonjour ,j'ai un ami qui travaille et qui fait ses déclaration d’impôts depuis mon adresse je me suis rendu compte que cela pesait dans ma taxe d"habi...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
gt.55

Salaires après un apprentissage

Bonjour Mon fils a été apprentis jusqu'au 13/07/2018 Embauché en CDI depuis Vu l'exonération pour les apprentis de 17700 et quelques euros dois je ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Solange

Erreurs dans les registres des impôts

Bonjour, Chaque année, depuis 2008 quand je me suis séparée de mon mari, les impôts nous confondaient à cause de mon prénom anglais facilement pri...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
JAJASU

Renseignement

bonjour je suis locataire mon revenu RFR et de 7739 € ma taxe d habitation et 293€ demander un recours gracieux refusé je croyais faire partie de ce q...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
pascalkiene

Non declaration d'impôts

Bonjour, Après plusieurs années sans m'être déclarée aux impôts, je voudrais réparer mes erreurs. Que dois-je faire et vers qui me tourner malgré mes ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
jee pee

Taxe habitation résidence secondaire

Bonjour, Nous voudrions déclarer notre résidence secondaire actuelle notre résidence principale. Mais avant, nous aimerions être sûr que cela ne va p...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Sophie

Remboursement taxe d’habitaction 2018

Bonjour, J’ai été mensualisé pour la taxe d'habitation 2018 toute cette année.Or j’avais quitté le logement depuis plus d’un an.Je suis hébergé chez...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
tof51430

Paye de decembre 2018 et 13 e mois 2018

ces revenus sont souvent versés début 2019. Font-ils l'objet d'un prélèvement à la source au titre des revenus de 2019 ? dans l'affirmative, ne risq...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
tof51430

Retraite

 Résolu

Bonjour* Le prélèvement se fait sur la base ou la complémentaire ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Christophe

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils est usufruitier de ma maison,il règle à son nom la taxe foncière,mais c'est a mon nom qu l'administration envoie la taxe d'habitat...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
flocroisic

Suspension de contrôle de comptabilité !!

 Résolu

Bonjour, j' ai un contrôle de compta concernant mon restaurant. j'ai due formuler mon chois concernant la manière de fournir les informations de ca...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
flocroisic

Demande service impôts fonciers de produire des baux

 Résolu

Bonjour, Je signale regulierement aux impots les noms des locataires de mon appartement, ceci pour la taxe d habitation afin de ne pas avoir de so...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
flocroisic

Décès + impots

Bonsoir, ma femme est décédée depuis 2 ans , elle avait une maison légué par ses parents, depuis son décés elle la de même légué a nos deux enfants. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Poisson92100

La convention signée avec l’anah se termine

Bonjour, J’arrive à la fin des 9 ans de la convention que j’ai signée avec l’Anah, puis-je continuer de profiter de l’avantage fiscal accordé en Bor...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Poisson92100

Saisie sur retraite

 Résolu

Bonjour, Et de 64 ans retraitée j'ai eu quelques problèmes avec la Banque de France je ne touche pas 1000 € par mois est-ce que l'on peut faire une ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Colonnecorinne

Taxe foncière et teom

 Résolu

Bonjour,beneficiaires de l'ASPA nous sommes exonérés de taxefonciere mais l'administration nous réclame la taxe enlèvement des ordures ménagères , est...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
answering

Couple mari vivant en nouvelle calédonie pour raison professionnelle

Bonjour. Je vais devoir vivre en Nouvelle Calédonie pendant trois ans suite à une mutation professionnelle. Je vais devoir déclarer mes impôts sur p...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Paloufix

Taxes de la sacem

Bonjour, Ayant comme projet d'ouvrir un Garage de réparations automobile dans la région Nord de Montpellier et n'ayant pas de salarié, pouvez vous...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
peuplecameleon

Deduction interêts intercalaires

Bonjour, nous souhaitons investir dans un appartement en loi Pinel. Une proposition de signature chez le notaire en mars 2018 pour une livraison T4 2...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Poisson92100

Changement situation familiale

 Résolu

bonjour je suis pacsée avec mon ami ; en juin 2019 nous allons avoir un bébé . Faut il déclarer cette situation aux impôts maintenant ou attendre la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
roudoudou22

Divorce prelevement a la source

bonjour, j ai divorcé en avril 2018, mon ex mari a fait en juin 2018, une déclaration commune aux impots. Je touche une pension d'invalidite, il m a...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Angel

Taxe habitation et fonciere

le 10/12/2018 bonjour, je voudrais savoir si je bénéficie de l'exonération totale ou partielle de la taxe habitation, mon revenu fiscal 2017 est...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
flocroisic

Déclaration

Bonjour, je n ai pas déclaré mon 2016,2017 ,2017,2018 et je suis en fin de droit chômage et j ais bessoin des déclarations des années si dessus pour t...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Vidard

[site df] impossible d'accéder à vos informations

Bonjour Lorsque je clique pour accéder aux informations ; baisse du prélèvement à la source, des publicités apparaissent. Quand je les ferme je ret...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrat de travail maritime à wallis et futuna

Bonjour, Je vais donc être marin sur un navire de croisière immatriculé à Wallis et Futuna. Je serai payé en Euros sur mon compte bancaire Français...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Alexandre322

Frais de procédure loyers impayés en 2018

Bonjour, Qu'en est-il des frais de procédure pour loyers impayés réglés en 2018 ? Pour les travaux 50 pour cent seront déductibles en 2019 et pour ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100

Taux neutre pour retraité fin 2017

Bonjour, Est ce judicieux de choisir le taux neutre pour les retraités fin 2017? Merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
jason18

Mensualisation taxes locales

Bonjour, Avec le prelevement a la source de l’IR peut on prevoir une vraie mensualisation ( sur 12 mois et non sur 10 ) des impots locaux ( TH,TF) ?...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
flocroisic

Problème avec les services fiscaux suite à une vente

Bonjour J’ai vendu mon bien le 27 decembre 2017 J’ai prévenu les impôts en mars / avril pour arrêter la mensualisation le notaire ne l’ayant pas fa...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'aménagement, saisie à tiers détenteur

Bonjour, Je viens vers vous car je suis désespéré , voici une dizaine de jours que mon patron m'a remis à mains propres deux courriers qu'il a reçu p...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
enmasato

Courriers types : demande de remise gracieuse taxe habitation 2018

Bonjour, je me permets de me joindre à vous, concernant une aide pour la rédaction d'un courrier. Celle-ci, afin de rédiger une demande de remise ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
tof51430

Salaire décembre 2018 versés en janvier 2019

bonjour 1°) le prélévement à la source concerne t 'il les salaires de Décembre 2018 versés en Janvier 2019. 2°) le prélévement à la source co...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
flocroisic

Déduction mensualités prêt étudiant

Bonjour, Sachant que mon fils touche le RSA, il est logé à titre gratuit ailleurs que chez moi. Puis je déduire le montant des mensualités du prêt ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
flocroisic

La taxe d'habitation est-elle due pour les 12 mois 2018, alors que le logement a

Bonjour ou bonsoir, J'ai été locataire d'un appart 1 ch à St Louis, Haut-Rhin, de février 2012 au 31 juillet 2018, lorsque je l'ai quitté pour alle...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
djivi38

Revenus d'une sci dans mes impots perso?

Bonjour, Je pense créer une SCI pour des investissements immobiliers. Est ce que les revenus de locations de la maison dans la SCI rentrent dans m...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
flocroisic

Prescription impôts ?

Bonjour, Mon ex me réclame les impôts 5 ans après. y a-t-il une prescription? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
mimoza

Baise de revenu suite depart a la retraite le 1 juillet 2017.

Bonjour* le taux de prelevement qui m a ete attribué est de 7.8% lié a mes revenus de 2017 . hors je suis maintenant retraité depuis le 1 juillet ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
tof51430
Résultats 10851 - 10900 sur un total de plus de 50 000