Les discussions

Taxe des ordures ménagères déductible ?

Résolu

Bonjour, La maison de famille dont nous avons hérité avec ma sœur et mon frère est en vente et inoccupée depuis avril 2016. Nous souhaiterions savoi...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Plus values sur terrain

j'ai hérité d'un terrain non constructible il y a 40 ans,qui est devenu constructible depuis environ 10 ans.Je voudrais savoir s'il y aura plus-values...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
mina

Détachement fiscal de ma mère

Bonjour, je voudrais enlevé mon rattachement que ma mère à fait sans mon autorisation sur sa déclaration et me rattacher à celle de mon père car je vi...

BmV

Exonération de la csg

Bonjour, mon revenu fiscal de référence 2017 (avis d'imposition 2018) est de 7 090 euros. or je lis que pour une part ce qui est mon cas, le taux ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
gitane2229

Prélèvement en décembre 2018

Résolu

Bonjour J'ai été prélevée sur ma paye de decembre 2018. Est ce normal ?. Merci. Cordialement.

Justicier75

Achat en copropriétaires

Bonjour, Mon fils a acheté une maison avec un copain en copropriété en août 2017, lui a emménagé fin mars 2018 et moi début septembre 2018. Doivent ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
gitane2229

Faire un don

Bonjour, je souhaite donner une somme d argent à une amie qui a un cancer et qui se fait soigner a l étranger. Je veux protéger cette amie afin que s...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
gitane2229

Retraite suisse

Bonjour, Nous sommes retraités suisses avec une seule pension suisse. Nous avons opté pour l assurance maladie française. À combien se monte le...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
candide1

Taxe d'habitation

Bonjour, Les informations données sur l'éventuelle suppression de la taxe d'habitation ne sont pas claire pour beaucoup d'entre nous ce qui génère ...

Utilisateur anonyme

Reconstituer mon salaire brut

Bonjour, Je dispose de deux éléments : mon taux de prélèvement à la source et le salaire net d'impôt sur le revenu ce que je viens de percevoir su...

jee pee

Travail en noir

Résolu

Bonjour comment procéder afin de faire prendre quelqu'un qui travaille en noir

Thise

Avis de non imposition

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère de 23 ans habitent en France depuis 5ans. J'ai travaillé l'été mais le montant de mes revenus était toujour...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Ysabe_l

Étalement versus pas prime retraite

Bonjour, Savez-vous si après le prélèvement à la source d’une prime de départ à la retraite en mars 2019, compte-tenu de la possibilité d’étaler sur...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
GAN

Impots sur le revenu

Bonjour à tous Alors je viens vers vous car j'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement du prevelement à la source Je gagne 1600e net et mon...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
jee pee

Comment se déroule le prélèvement à la source sur des loyers

Bonjour je souhaite savoir comment le prelevement à la source va se dérouler et comment je dois m'y prendre car je n'ai aucun salaire mais je suis p...

jee pee

Paiement de lat.h 2018 suite à 2 nouveaux colocataires durant cette année

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous, 1 Colocataire en place m'a posé la question concernant la taxe d'habitation 2018 à payer. En 2017 la somme...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
dav05

Prelevement à la source et décalage de paie

Résolu

Bonjour Qu'en sera t-il de l'imposition du mois de décembre 2018 avec le prélèvement à la source ? puisque le décalage de paie amène à régler les i...

53 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Komar

Exonération

Bonjour, j aimerai connaitre le montant fiscale, pour etre exonerée des cotisations sociales. Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
gitane2229

Solde de tout compte 2018 versé en 2019 soumis au prélèvement à la source

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle au 31/12/2018 mon solde de tout compte à été calculé en 2019. Il comporte mon indemnité de licenciemen...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'heberge ma fille à titre gratuit chez moi. Je suis propriétaire de ma maison. Elle déclare ses revenus à notre adresse . Est ce normal qu...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Komar

Plus value lors de la vente d'un bien

Bonjour et Merci d'avance. J'ai hérité d'un Bien en 2014 ( maison et terrain). Après de multiples réparations de la maison, je souhaite vendre, les fr...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
anick971

Calcul coefficient 2019 en cas de décès en 2018

en avril une déclaration de revenu sera faite sur les revenus 2018 il en découlera un coefficient de prélèvement d’impôt à la source réputé applicabl...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Komar

Revenus bic / location meublée

Bonjour, J'ai mis un logement en location meublée à l'année à partir de mi novembre 2018, régime LMNP micro BIC. 1) comment serai je imposée sur...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
GKLONE

Taxe habitation et redevance tele

Bonjour, voila au 1 janvier 2016 jetai heberger javai fait les demarches au impots qui mon envoyer a ladresse ou cetai indiquer cher tel personne ho...

tof51430

Déclaration pension alimentaire

Résolu

Bonjour,Separee depuis 2008 en garde alternee par ordonnance du jaf a me versee une pension alimentaire de 80e.En accord avec mon ex qu'il garde les 8...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
goyave27

Taxe d'habitation alors qu'hebergée à titre gracieux

Résolu

Bonjour, Hébergée à titre gratuit chez mon ami qui paye taxe d'habitation et foncière (puisque propriétaire), j'ai reçu cette année (alors que rie...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Val

Virement

Bonjour, Je viens de recevoir une somme plus qu'importante sur mon compte est-ce normal que c'est une somme à titre personnel par foyer merci de me ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
xplom

Prelevement a la sourse

Bonjour, Je ne suis pas impossable sur les revenus et pourtant ils mon prélevé 50 euros sur mon bulletin de salaire le numéro 0809401401 ne réponds ...

Justicier75

Frais réel -déduire les frais de péages

Fermé

Bonjour, depuis janvier de cette année, nous n'avons plus d'aide du département, de la région, et de l'entreprise qui gère l'autoroute que j'utilise p...

Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
flocroisic

Déduction des frais d’emprunt sur résidence principale

Suite à construction de ma résidence principale (norme RT 2012 )courant janvier 2019 . J’ai souscrit un prêt bancaire (amortissable sur une durée de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Komar

[australie] déclaration d’impôt sur le revenu

Bonjour à tous, Dois-je déclarer en France mes revenues perçu en Australie? Je vie en Australie depuis 2016 et y travaille. J'ai vu qu'un accord...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Dampier_6713

On m"a prélevé la csg alors que je n'ai que 313€ de retraite

Bonjour, Comme dit ,le titre on m'a prélevé la CSG, CASA etc. J'ai écrit à ma caisse de retraite en recommandé, je n'ai eu aucune réponse. On ne m'a p...

14 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
YVONNECHATAIN

Déclaration des revenus fonciers

Bonjour, les revenus fonciers (Location non meublée) en 2018 sont ils imposables en 2019 (puisqu'il ne s'agit pas de revenus exceptionnels) et quell...

roudoudou22

Imposable ou pas

Bonjour a tous, Ma famille et moi venons d'emménager en France ce janvier 2019, après une formation dans sa nouvelle société nous avons appris sur le...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Justicier75

Evasion fiscale sur internet

Résolu

Bonjour, j'ai une question à propos d'un message que j'ai reçu de la part de la page Instagram d'une entreprise, qui m'a l'air d'être une PME. Celle-c...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
dna.factory

Demi part suplimentaire a l'age du 75 ans

Bonjour, bonjour; Mon un ancien combattant marocaine dans l'armé française .mon pére bénéficiait de la retraite de combattant de l'armée français...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
flocroisic

Déclarations de revenus 2016/2017 non faites

Bonjour à vous, Je n'ai pas fait de déclaration de mes revenus en 2017 et 2018. Avant ça, j'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents. Je gag...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Defalquer

Bonjour, Est-il possible de déduire un montant sur ma déclaration sachant que j'ai une fille de 19 ans qui a repris ses études en première ASSP ( sec...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
flocroisic

Démarches pour changer l'employeur d'une assistante maternelle..

Bonjour, Nous vivons en concubinage avec un enfant de 20mois, rattaché au foyer fiscal de ma conjointe. Notre enfant est gardé par une assistante...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Fifille

Déclaration revenus exceptionnels 2018

Bonjour Les revenus exceptionnels sont ils déclarés dans la case " as " avec les revenus de pension annuel de 2018 ? Merci pour la réponse.

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
jee pee

Achat de box et régime d'imposition

Bonjour, Nous envisageons d'acquérir des box dans une résidence de locaux de stockage et les mettre en location. Nous ne connaissons pas les règles ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Mipasprou

Frais réels militaire

Bonjour, je suis militaire de carrière , pour les frais réels je sais que l'on peut déduire : coiffeur, tenues et chaussures de sport, lames de r...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
icarus_64

Livret bleu

Bonjour, Je viens de m’apercevoir sur mon livret bleu, 2 prélevements. C'est noté : Prel.Soc. 2018 le deuxième c'est : Prel.Obl. 2018 J'ai jam...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
flocroisic

Est ce je vais payer des impôts sur le revenu dès cette année?

Bonjour, Une question concernant l'impot sur le revenu. Je n'ai jamais payé l'impot sur le revenu (j'ai toujours été non imposable), je travaille s...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Gayomi

Retraite et prélèvement à la source

Résolu

Bonjour J'ai eu 60 ans le 08 décembre 1958, et je compte partir en retraite anticipée pour carrières longues le 1er juillet 2019. j'aurai effectué t...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Jofa69

Retraite

Bonjour Les pensions de retraite carsat étant versées à terme échu le 10 du mois suivant, est-il normal que ce prélèvement soit appliqué sur la pensi...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
flocroisic

Un éventuel contrôle fiscal

Résolu

Je suis restauratrice depuis 12 ans j ai un litige avec les voisins a propos de la terrasse que la mairie a bien voulu m octroyer mais ça ne leur conv...

BmV

Echange de parcelles constructibles

Bonjour, J ai hérité de la donation partage en 1983, d un terrain devenu constructible, de 8000 m2. Mon frère veut me l échanger avec un terrain ég...

Gayomi

Charges locatives dans sci démembrée déduction fiscale

Résolu

Bonjour, Étant usufruitier de parts de sci familiale et occupant à titre gratuit pour mon habitation principale dans un des immeubles de cette sci, ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Stan

Crédit d'impôts fenêtre 2018

Bonjour, Le crédit d'impôts pour les fenêtres (travaux réalisés en 2018) est pris en compte jusque au premier juillet 2018 (acceptation du devis e...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
lorene57
Résultats 10851 - 10900 sur un total de plus de 50 000