Résidence principale et secondaire

Jeremie19 - 9 févr. 2012 à 15:34
 Jeremie19 - 12 févr. 2012 à 19:47
Bonjour a tous,


Voila, je suis propriétaire d'un appartement en région parisienne qui est ma résidence principale a ce jours. J'ai trouvé un emploi sur Lyon, où je loue donc un petit appartement qui me sert de pied a terre pour être plus proche de mon travail, mais je passe mes week-ends et mes vacances à Paris pour préparer la vente de ce bien.

J'aimerai savoir comment continuer à déclarer mon appartement de Paris en résidence principale en attendent la vente de celui-ci et éviter que mon pied a terre de Lyon devienne ma résidence principale.

Quelles sont les démarches à faire ?
Et surtout celle à ne pas faire ?

Je suis totalement perdu dans toutes ses démarches administratives, j'ai pensai aller poser directement la question aux impôts mais mes horaires de travail ne me le permettent pas. Je vous dit pas dans quelle mouise je serrai si mon appartement de Paris devenais ma résidence secondaire alors que je doit la vendre suite mon divorce.

En vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement Jeremie19

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
9 févr. 2012 à 18:23
Bonjour,

Si votre résidence principale est à PARIS, il suffit de déclarer vos impôts sur les revenus sur PARIS. Le lien se fera entre adresse fiscale pour l'IR et l'adresse de la résidence principale. L'appartement sur Lyon sera considéré comme résidence secondaire, ce qui est d'autant plus logique puisque vous n'en êtes pas propriétaire.
0
Bonjour,

Merci de cette réponse qui me sort une grosse épine du pied en espérant qu'elle satisfasse aussi d'autres internautes qui serraient dans une situation similaire.

Bien à vous.
Cordialement Jeremie19
0