Enrôlement d'une cotisation négative en votre

malika - 12 févr. 2012 à 20:36
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 12 févr. 2012 à 20:50
Bonjour,
j'ai reçu il y a qques jours un courrier des impôts me disant que j'avais le droit de bénéficier à un dégrèvement d'office suite à une erreur (enfants à charge non repris).
Dans ce courrier, on me dit donc que le dégrèvement accordé s'élèvera à 800€.
Avant d'entamer les démarches pour la rectification de l'erreur, les impôts m'avaient réclamé 600€ que j'ai directement payé afin de ne pas avoir de soucis.
Ma question est "Est-ce que la somme du dégrèvement comprend les 600€ que j'ai déjà payé ou alors devrais-je entamer d'autres démarches pour les récupérer ?
Je leur ai téléphoné mais ils m'ont répondu que c'était la Recette qui s'occupait de ça mais je n'ai pas eu de réponses...
Merci à celui ou à celle qui pourra m'éclairer.
Bien à vous.

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
12 févr. 2012 à 20:50
Bonjour, la somme de 600 euros payées correspond-elle au solde d'IR, déduction faite des acomptes provisionnels. En fait, combien d'impôts avez vous payés dans l'année ?

Normalement, hormis le cas de crédits d'impôts (pour travaux par exemple), le fisc ne rembourse pas plus de fonds qu'il n'en a perçu.

Ca m'étonne que vous ayez droit à un dégrèvement de 800 euros si l'impôt demandé initialement n'était que de 600 euros.

Bonne soirée.
-1