Retard de declaration d'impots de 3 ans !!

jacqueline - 20 nov. 2009 à 17:41
 l'ange - 25 oct. 2012 à 00:18
Bonjour,
Je suis mariée mais séparee et je ne vis plus avec mon mari depuis 3 ans . le probleme c'est que je viens d'apprendre que lors de notre séparation monsieur a fait changer l'adresse de nos impots et que pendant ces 3 dernieres années il a continuer de nous déclarer ensemble a sa nouvelle adresse alors que je n'etais pas au courant . Et moi je n'ai rien déclarer ces 3 dernieres années car évidemment je n'ai rien recu et jai oublier de me declarer au impots comme etant seule depuis tout ce temps . Bien sur etant au rmi et rsa pendant toute cette periode je n'avais de toute facon pas d'impots a payer mais j'aimerais savoir si malgres ca je risque quand meme quelque chose ? Si oui quoi ? et que faire pour remettre ma situation a jour ? Merci d'avance pour tous vos renseignements .
A voir également:

2 réponses

bonsoir,

inutile de dire qu'il y a eu negligence...mais bon..!!

il faut que vous alliez au centre des impots le plus proche avec votre bail de location et votre livret de famille et tout autre document qui prouve que vous etes séparée de votre mari depuis 3 ans. si vous avez des enfants à charge, apportez des preuves (en + du livret de famille, papier de l'école).
si vous avez eu des salaires, apportez vos fiches de paie de 2006 à 2008.
vous remplirez 3 déclarations en indiquant "séparée ou divorcée". pour ne pas avoir de problemes, vous devrez indiquer l'adresse de Monsieur (si vous le pouvez)
si tout se passe pour le mieux, vous aurez des avis d'imposition (non imposition plutot) à partir de février prochain (dans le meilleur des cas)
0
Merci pour ces précisions en ce qui concerne les preuves j'ai tout ce qu'il faut :) Quand à lui il risque quoi ?
0
si c'est inutile pourquoi le preciser!
0
et lui aura un rappel :)
0