Les discussions

Declaration credit impot

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir sur quel imprimé déclarer le credit d impot obtenu suite a la réalisation de travaux pour personnes âgées. merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Taxes d'habitation

Bonjour, J'ai payé deux taxes d'habitation (une pour logement principale à Marseille et une taxe d'habitation pour une chambre meublée de 12M2 dans...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
GrandCaribou

Calcul régularisation charges sci suite achat en cours d'année

 Résolu

Bonjour, je ne sais comment m'y prendre pour calculer la régularisation des charges suite à l'achat d'un bien en cours d'année 2013 par la sci dont ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
aaacanne

Traitements salaires

Bonjour, je suis en train de remplir ma déclaration préremplie. je ne comprend rien du tout. - L'histoire avec les 10°/° je n'ai pas comprie du tou...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
guli00

Travaux dans un appartement en location

Bonjour, Le propriétaire qui a effectué lui meme des travaux de remise en état dans un appartement en location, peut il évaluer sa mettre d'oeuvre p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration d impots

Bonjour, Je vis en couple depuis 3 ans et je voulais savoir ci mon conjoint pouvais déclarer mon fils sur ses impôts car mon fils n a pas été reconn...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Cesu ?

Bonjour, j'ai payer une entreprise cette année pour nettoyer mon jardin avec des cesu ai je droit à une déduction d'impôt merci cordialement An...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Ligne 229 et 230

Bonjour, j'ai acheté un appartement en septembre 2013 Sur la déclaration 2014: ligne 229 j'ai mis mon appel de fond 2013 soit 201 eur et rien sur ...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration revenues application mobile

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en deuxième année de licence informatique, rattaché au foyer de mes parents (20 ans). L'année dernière, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration de revenus : comment déclarer ma fille ?

Bonsoir à tous, Voici mon problème pour ma déclaration de revenus de 2014. En 2014 ma fille était, au 1er janvier, âgée de 24 ans et étudiante, donc...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
titou1962

Ligne 230

Bonjour, J'ai achete mon appart en sept 2013 soit appel de fond de 210 eur en 2013; En 2014 appel de fond de 749 eur que doit je mettre en ligne 2...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Demi part supplémentaire ancien combattant

Bonjour, quelles sont les conditions d'application : faut-il être âgé de 75 ans au 1er janvier de l'année ? ou autre modalités ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
william049

Travaux d'améliorations

 Résolu

bonjour en 2013 nous avons effectué des travaux de charpente couverture et ravalement de façade . pouvons nous déduire une partie ce celles ci ? en...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Résidence secondaire ou autre ?

Bonjour, Existe t-il différents types de résidences ? nous sommes dans un logement de fonction et louons notre maison. passe t-elle obligatoirement...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
roudoudou22

Declaration d'impots

bonjour ma fille à 21ans elle est étudiante elle est encore à ma charge. pendant les vacances elle travail dans un centre aéré pour 2014 elle à reç...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Csg et crds pour les travailleurs frontaliers

Bonjour, En 2000, la Cour Européenne de justice a jugé que la CSG et la CRDS ne pouvaient pas être prélevés sur les revenus d'activités de travaille...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Avantage location pour étudiants

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans 1 résidence pour étudiants mais je le loue non meublé à un jeune. SVP pouvez-vous me dire si je peux bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Frais de représentation d'avocats

Bonjour, je suis en plein dans la déclaration d'impôts et j'ai une question précise. Quelqu'un sait il si on peut déduire les frais de représenta...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
VH01

Taxe d'habitation et redevance télè

Bonjour, ma femme a 67 ans,moi,55 ans,nous ne serons pas imposable,pour l'année 2014,pour la taxe d'habitation et la redevance télè,comment cela va t'...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
baudier

Déduction intérêts d'emprunt

Bonjour, J'ai contracté un prêt pour l'acquisition de ma résidence principale dont le remboursement à débuté en janvier 2010. Jusqu'à présent, je dé...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Celinoute

Subvention anah

Dans quelle rubrique faut-il mentionner la subvention pour travaux de l'ANAH, sur quelle déclaration ?

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Micha1

Invalidite

je ss expatrie et je recois une rente d invalidite de 220EURO par trimestre est ce que je dois declarer ce montant aux impots puisque je ss deja impos...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
totzou

Reports robien s'appliquent-ils en cas de vente après 9 ans?

 Résolu

Bonjour, Les reports Loi Robien s'appliqueront-ils en cas de vente du bien loué après les 9 ans de location obligatoire ? Merci !

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
djivi38

Formulaire h2 adressée après 90 jours

j'ai eu de graves problèmes familiaux couplés à un déménagement au moment où je devais envoyer le modèle H2 et je l'ai adressée après le délai de 90 j...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
CABOTIN23

Impots 2014

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d un studio sur paris que j?ai loue pour 6500 euros par annee en -location-meublee-regime-juridique location meublee]. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
ameurnacer

Télédéclarant je voudrais savoir

 Résolu

Bonjour, Je suis télédéclarant depuis plusieurs années mais cette année je veux pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôts au titre du CITE . je voi...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
fuchs66

Déclaration impots/ enfants majeurs

1/ Nous avons un fils né le 20/6/89, qui était étudiant en 2014. 2questions: Pouvons-nous le maintenir sur notre déclaration d'impôts? Il a reçu un...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Cpgb

Récupération de charges locatives

Lors de mes déclarations fiscales des années 2012,2013 et 2014 je n'ai pas déduit toutes les charges locatives à savoir les frais de syndic qui sont a...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Déficit foncier non déduit

sur mon avis d'imposition des revenus de l'année derniere, il est mentionné un déficit foncier antérieur non déduit pour 12437 euros ; j'ai une sci ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Recuperation impots foncier local commercial

Bonjour Le locataire de mon local commercial s'en va je ne lui ai jamais demanderé le payement de la taxe fonciere notée dans son bail ni fait d'au...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Montant de restitution

bonjour vient de faire ma declaration impot via internet a la fin il me marque montant estimer de votre restitution et de 166€ ses se que je doit p...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
jaquy

Mini retraite du canada

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité et je réside en France.Ayant travaillé 4 ans au Canada, j'ai reçu en 2014 une retraite de 550 € annuelle.Dois-je déclarer ce...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
BRANRUZ49

Déclarer en frais rééls implifiés tout seul

Bonjour, J'ai loué mon appartement à un particulier pour la première année, et j'ai l'impression que je ferais une économie substantielle en décla...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
flocroisic

Frais reels

Bonjour, j ai declare un parcoure de 16 km a r par jour au lieu de 13km 500 puis je le corriger sas risque

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Aide pour declaration 2072-s-k

Bonjour à l'aide d'un emprunt, nous avons acheté dans une copropriété un local commercial en SCI ( non soumise à l'impôt sur les sociétés). Le Lo...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
dromadines

Usufruit

bonjour j'ai fais une donation d'un terrain en 2011 avec réserve d'usufruit que je voudrais céder a mon nu propriétaire aujourd'hui. sachant que ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Avantage

Bonjour, Je suis obligée de garder Maman à la maison à savoir qu'elle ne paye pas d impot vu sa faible retraite - Mon mari et moi même nous devon...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Déclaration fiscale 2044 spéciale

que dois je mettre comme montant à la ligne 230 231 ligne 230 provisions pour charges payées en2014 lMerci de me répondre rapidement par e mailigne...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
flocroisic

Deduction de mon fils etudiant

Bonsoir, est il possible de déduire l'aide financière (alimentation et loyer, voir assurance de la voiture) de notre fils qui est étudiant en BTS et q...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Faisant étude dans une autre ville

Bonjour, ma fille et majeur et fais des études a marvejols et loue un appartement est ce que l on a droit a quelquechose et dans quel case écrire? sur...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Renseignements impôts

Bonjour, où faut-il déclarer la somme payée au espaces vert. J'ai cocher la case 7DQ, mais je ne sais pas où je mets la somme pour déduction. Merci, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
flocroisic

Remplacement baignoire par douche

 Résolu

Bonjour, j'ai 76 ans et j'ai fait remplacer ma baignoire par une douche en 2013 mais je ne l'ai pas déclaré en 2014. Puis-je faire la déclaration en...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
albatriox39

Prime pour l'emploi : depart retraite au courant de l'année

Bonjour, Je suis parti à la retraite en février 2014. Aurai-je droit à la prime pour l'emploi cette année ? Mon revenu salarial est supérieur à 3...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
william049

Auvent de 35 m2 sur une terrasse déjà existante

Bonjour, j'aimerai savoir si je vais payer des impôts pour avoir fait un auvent ouvert de 35 m2 sur ma terrasse existante Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Comment répartir les revenus d'un loyer sur une indivision

Bonjour, Nous avons actuellement un appartement en indivision et qui est en location. Dans le cadre de la déclaration des revenus 2014, nous somme...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Loi de robien classiq déclaration impôts après 9 ans de bénéfice

Bonjour, Voici 9 années que je déclare mon bien loué en loi DE ROBIEN. Cette année , je n'ai pas reçu de 2244 spéciale, existe - t elle toujours? ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Déclaration des frais de plantation de vignes

Je suis propriétaire d'une parcelle de terre d'appellation 1--Pour mettre en location par un bail à ferme, nous avons dû faire un bornage .Les frai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Conservation du bail location

Bonjour, quelle est la durée légale de conservation du bail location et autres documents ? le service des impots me demandent de leur fournir tous ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Déclaration des revenus fonciers

Bonjour, Mon père est décédé en octobre dernier, il avait un appartement en indivison avec sa soeur, mis en location.Qui doit faire la déclaration?...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Déduire frais funéraires (impot belgique)

bonjour , la veuve peut-elle déduire les frais funéraires ? si oui à quelle case ? merci de m'aider et me renseigner.

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
domdo76
Résultats 31201 - 31250 sur un total de plus de 50 000