Delaration a l'étranger + Francaise. HELP !!
Résolu
jonathan3364
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jonathan3364 Messages postés 2 Statut Membre -
jonathan3364 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Durant l'annee 2011, j'ai travaillé du 1er janvier a avril dans une societe X en france. Ils m'ont payé mes 5 semaines de congés lors de ma demission. J'ai donc declaré 11 000e pour cette periode.
De mai au 31 decembre j'ai travaille dans une societe Y mais a l'etrangé, dans le domaine du petrole donc pendant plus de 183 jours au cours de l'annee 2011. J'ai declare 36 000e pour cette periode.
A ma plus grande stupeur, je suis imposable de 1680e ! Je croyais ne pas l'etre car j'ai travaillé plus de 6 mois a l'étrangé dans les domaines de l'énergie...
Est-ce normal ? Ai-je fait une erreur dans ma declaration ?
Merci pour vos reponses, j'aimerai avoir des avis avant d'aller au centre des impots dans deux semaines quand je rentrerai en France.
Durant l'annee 2011, j'ai travaillé du 1er janvier a avril dans une societe X en france. Ils m'ont payé mes 5 semaines de congés lors de ma demission. J'ai donc declaré 11 000e pour cette periode.
De mai au 31 decembre j'ai travaille dans une societe Y mais a l'etrangé, dans le domaine du petrole donc pendant plus de 183 jours au cours de l'annee 2011. J'ai declare 36 000e pour cette periode.
A ma plus grande stupeur, je suis imposable de 1680e ! Je croyais ne pas l'etre car j'ai travaillé plus de 6 mois a l'étrangé dans les domaines de l'énergie...
Est-ce normal ? Ai-je fait une erreur dans ma declaration ?
Merci pour vos reponses, j'aimerai avoir des avis avant d'aller au centre des impots dans deux semaines quand je rentrerai en France.
A voir également:
- Delaration a l'étranger + Francaise. HELP !!
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum Banque et Crédit
- En cours etranger ✓ - Forum carte bancaire
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Non, c'est correct.
L'impôt étant progressif, il est calculé sur l'ensemble de vos revenus ( soit 47000 €).Mais seul 11000 € sont imposés au taux d'imposition de l'ensemble des revenus, les autres revenus étant exonérés.
l'impôt sur 47 000 € est de 7124 € ( si 1 part )
l'impot réel est donc de 7124 x 11000 / 47000 soit 1667 €
L'impôt étant progressif, il est calculé sur l'ensemble de vos revenus ( soit 47000 €).Mais seul 11000 € sont imposés au taux d'imposition de l'ensemble des revenus, les autres revenus étant exonérés.
l'impôt sur 47 000 € est de 7124 € ( si 1 part )
l'impot réel est donc de 7124 x 11000 / 47000 soit 1667 €