Déclaration d'impots pour ma mère
nels06
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
-
Modifié par 00lina00 le 27/01/2013 à 00:13
NELS06 - 28 janv. 2013 à 21:31
NELS06 - 28 janv. 2013 à 21:31
A voir également:
- Déclaration d'impots pour ma mère
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Case l impots - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
3 réponses
Première chose : faire la déclaration d'impôts 2011 et obtenir un avis d'imposition (ou de non imposition). Cela permettra à votre mère de connaitre son revenu fiscal de références (R.F.R.).
Ensuite vous pourrez l'aider à faire sa déclaration par Internet. Mais pour cela il faut avoir son R.F.R.
C'est pour cela qu'il faut faire les choses dans l'ordre et commencer par la déclaration 2011.
Une déclaration d'impôt n'est pas très dure à remplir. pour la déclaration 2011, essayez de vous rapprocher du Centre des Finances Publiques dont vous dépendez.
Mais vous même, vous avez du faire votre propre déclaration alors ? vous devez savoir la remplir.
Personne ne fera sa déclaration à sa place car le déclarant est responsable de ce qu'il signe et votre mère seule dispose des renseignements pour remplir sa propre déclaration.
Ensuite vous pourrez l'aider à faire sa déclaration par Internet. Mais pour cela il faut avoir son R.F.R.
C'est pour cela qu'il faut faire les choses dans l'ordre et commencer par la déclaration 2011.
Une déclaration d'impôt n'est pas très dure à remplir. pour la déclaration 2011, essayez de vous rapprocher du Centre des Finances Publiques dont vous dépendez.
Mais vous même, vous avez du faire votre propre déclaration alors ? vous devez savoir la remplir.
Personne ne fera sa déclaration à sa place car le déclarant est responsable de ce qu'il signe et votre mère seule dispose des renseignements pour remplir sa propre déclaration.
nels06
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 19:15
27 janv. 2013 à 19:15
oui merci pour votre réponse mais comme elle reçoit une allocation compensatrice je voulais savoir si elle devais la déclarée pour qu'il n'y ai pas de confusion et comme je le disais sur le forum je n'habitte pas près de chez elle et ne peux la faire à ca place car l'allocation compensatrice lui demande un avis de non imposition pour lui débloquer ses revenus car comme je le disais dans mon ancien méssage je ne veut si elle ce trompe elle va devoir encore attendre et c ses revenus pour s'occuper de mon petit frère mais elle ne peut pas le laisser tout seul vu son handicap et il refuse de sortir mais merci pour votre réponse je vais me renseigner au près de l'allocaton compensatrice et des impots mais si vous pouvez m'en dire plus c à dire si elle doit déclarer cela c sympas pour votre disponibilitée
Pouvez vous préciser quelques points :
- Qu'est ce exactement cette allocation compensatrice. N'est ce pas plus tôt une indemnité compensatrice ?
- Pour compenser quoi ?
- de quel montant ?
- Versé à qui ?
- Y a t-il eu un jugement ?
- Qu'est ce qui est à l'origine de ce versement ? Quelle décision prise par qui ou par quelle autorité ?
- Qu'est ce exactement cette allocation compensatrice. N'est ce pas plus tôt une indemnité compensatrice ?
- Pour compenser quoi ?
- de quel montant ?
- Versé à qui ?
- Y a t-il eu un jugement ?
- Qu'est ce qui est à l'origine de ce versement ? Quelle décision prise par qui ou par quelle autorité ?