Habiter dans son appart en SCI, quel loyer déclarer ??

Résolu
6FoursPlaya Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 29 janv. 2013 à 10:32
6FoursPlaya Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 30 janv. 2013 à 15:00
Bonjour,

je souhaite créer une SCI avec ma femme pour acheter un appartement et y habiter. Or, je me pose la question de ce que je dois remplir dans le formulaire 2072-S-AN1 colonne 4 : "Recettes qu'aurait pu produire la location des propriétés qui ne sont pas affectés à l'habitation dont la société se réserve la jouissance ou qu'elle met gratuitement à la disposition des associés ou des tiers."

En effet, plus je vais mettre un loyer bas, plus je vais pouvoir faire de déficit foncier (car je fais pas mal de travaux dans cet appart), mais je pense que si je met 100€ les impôts risquent de tiquer un peu...
Donc, y a t'il une règle pour la déclaration de pseudo-loyers ?
A voir également:

2 réponses

Le loyer doit être selon le prix du marché sinon loyer fictif et pénalité de 80 % pour abus de droit

vous posez une question sur la ligne Recettes qu'aurait pu produire la location des propriétés qui ne sont pas affectés à l'habitation : or il s'agit de votre habitation pas de biens commerciaux
4
6FoursPlaya Messages postés 22 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
30 janv. 2013 à 15:00
OK effectivement merci
0