Dégrèvement

zohass Messages postés 1 Statut Membre -  
Numeris Messages postés 382 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de recevoir une lettre des impôts me refusant un délai de paiement, alors que je demandais un dégrèvement. Malheureusement, celui-ci (dégrèvement) n'a pas du tout été traité, alors que je suis bénéficiaire du RSA depuis septembre après un an de chômage.
Vers qui me tourner pour obtenir une annulation de cette dette qui alourdira davantage mon budget.
Merci de me répondre

Cordialement

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Les titulaires du RSA n'impose pas un dégrèvement comme pour le RMI auparavant.
Le dossier passe en commission pour avis.
Rapprochez vous de votre service des impots pour avoir des explications.
0
tof51430

d'autant plus que souvent, les RSAistes ont d'office un dégrèvement sous forme de plafonnement pour la taxe d'habitation et qu'il reste donc à leur charge la contribution à l'audiovisuelle qui elle, est rarement dégrevée.
Pour demander une remise gracieuse ( et non un dégrèvement ), avez-vous rempli le dossier de demande de remise gracieuse délivré dans votre Centre des Finances Publiques ?
0

Non, Tof1430, il n'y a plus de dégrèvement d'office depuis le RSA comme c'était le cas pour le RMI.
Maintenant il faut faire une demande, et celle ci passe en commission.
0
tof51430

je ne parlais pas de dégrèvement d'office mais de plafonnement...j'ai le cas de mon neveu qui est au RSA et en 2012, il n'a eu que la redevance audio à payer, la TH ayant été plafonnée intégralement.
0
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554

Commission ???
d'où sortez vous ça ?
c'est juste une personne qui décide si un dossier "mérite" une remise ou pas, avec éventuellement un conciliateur derrière en cas de décision non conforme à ses attentes.
Mais si on appelle ça une commission chez vous ;)

Tof a raison, en général les personnes touchant uniquement le rsa ont peu de taxe d'habitation, c'est surtout la tv qui pose problème, sauf a le toucher en cours d'année mais là il faut essayer de prévoir tant qu'on a un peu de sous.
0

Commission ... Je sors ça de leur propre bouche !!!!!!

Si je me suis permise de dire ça, c'est que je les ai rencontré pour ma fille, qui a moins de revenus que le RSA et qui pourtant, travaille,
Et elle n'a pas eu droit à un dégrèvement, ni allègement.
Alors s'il vous plait, ne me mettez pas en colère.
0
roudoudou22

Quel était le problème ? de quel impôt s'agit il ?

Ets ce que vous contestez l'imposition mise à votre charge ou est ce que simplement vous disiez que vous n'aviez pas les moyens de la payer ?
0