Integrer enfant majeur dans impot parents

bullbix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 31 janv. 2013 à 09:31
 roudoudou22 - 1 févr. 2013 à 20:09
Bonjour, mon fils a 21 ans,vivant sous notre toit.
en 2011, il avait déclaré des impôts ayant un peu travaillé, mais n'était pas imposable n'ayant pas gagner beaucoup.
ceci nous avaient gonflés nos impôts car demi part en moins.
en 2012, a pars qq ilterims qui n'a pas rapporté grand chose, ex 1000euro
ma question est , puis mettre mon fils sur notre feuille d'impôts en déclarant une somme max , et doit il , même si il n'a rien gagné en 2011, remplir une feuille d'impôts,
merci de votre reponse
A voir également:

5 réponses

Vous pouvez rattacher à votre foyer fiscal votre fils
- s'il a moins de 21 ans au 1.1.2012,
- s'il a moins de 25 ans au 1.1.2012, s'ils poursuivent leurs études
(nés à compter du 1.1.1987).

Les enfants majeurs, de moins de 25 ans, peuvent demander le rattachement au foyer fiscal de leurs parents s'ils étaient étudiants au 1er janvier ou au 31 décembre de l'année d'imposition (2012).

Qu'est ce que vous appelez "déclarer une somme max" ? Est ce que vous pensez à la déduction d'une pension alimentaire ?

Si votre enfant est rattaché, vous n'avez pas droit à la déduction d'une pension alimentaire.

S'il n'est pas rattaché, il doit souscrire une déclaration de revenus même si ceux ci sont faibles voire nuls. Dans ce cas vous pourrez déduire une pension alimentaire que lui devra déclarer.

Lorsque vous avez le choix entre le rattachement et la déclaration séparée, comparez les avantages des 2 "régimes".

En cas d'imposition séparée votre fils peut sans doute obtenir d'autres avantages tels que l'allocation logement, transports gratuits, etc ...
3
bullbix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
31 janv. 2013 à 17:28
merci de votre réponse
mon fils n'est pas /plus étudiant....né en juin 1991
je rappelle qu'il a déjà déclaré des impôts l'année dernière,
donc je voulais le prendre sur nous en "pension alimentaire" ou autre,
qu'elle est la somme max que nous pouvons déclarer.
ex: si il déclare 6000 euro de frais alimentaire et autres...qui cette somme n'est pas imposable pour lui, cela veux dire que nous devons déclarer sur notre feuille d'impôt la somme de 6000 de frais alimentaire que nous lui avons donner.(dans quel case)
aussi dois je apportez la preuve ,frais alimentaire et aussi les sommes donnés pour l'essence,frais de train etc ?
0
Votre fils est il domicilié chez vous ?
0
Oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Puisque votre fils vivait sous votre toit toute l'année et ne dispose pas
de ressources suffisantes, vous pouvez déduire une somme forfaitaire de l'ordre de 3 400 € (pour les revenus 2011, c'était de 3 359 €)

Votre fils devra les déclarer.

Vous avez aussi la possibilité de le rattacher à votre foyer fiscal puisqu'au 1er janvier 2012, il avait moins de 21 ans).

Cette dernière solution sera peut être la plus avantageuse.

Vous devrez pour le savoir, faire une simulation avec rattachement et une autre sans rattachement.
0