Mise en demeure, 1ère déclaration d'impôts

Jutojuto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 4 févr. 2013 à 10:25
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 4 févr. 2013 à 11:17
Bonjour,

Voici mon cas: - je suis arrivé en France en fin 2009 pour commencer à travailler en debut 2010.
J'aurai donc dû remplir une déclaration d'impôts ce que je n'ai pas fait pour 2 raisons : tout d'abord je pensais que je recevrai automatiquement ma 1ère déclaration et secondement parce que l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé n'a pas tres bien remplit mes documents au debut et donc je n'ai pas recu de vrai numero de securité sociale.. mais un numero avec 111999999111. Bref...
Au bout de deux ans je n'ai toujours rien recu de la part des impots. et en juillet 2012 j'ai demissionné et je suis devenu autoentrepreneur pour pouvoir enfin etre bien declaré aupres de Impots.
Mais il y a 3 jours j'ai recu une mise en demeure , me demandant ma declaration de revenus de 2011 (a retourner dans un delais de 30jours). Ma question est , est-ce qu'il sont au courant de mes revenus ou est-ce qu'il me demande juste une declaration á ''0'' revenus juste pour la taxe d'habitation. je sais que mon cas il est tres compliqué mais je ne sais pas du tout quoi faire.
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 613
4 févr. 2013 à 10:40
Bonjour

" je sais que mon cas il est tres compliqué mais je ne sais pas du tout quoi faire. "
Mais non votre cas n'est pas très compliqué !
Il vous suffit de déclarer honnêtement vos revenus et puis c'est tout.
Je ne vous conseille pas de frauder car là c'est quasi certain, ça va mal finir.

Cordialement
0
Jutojuto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
4 févr. 2013 à 11:04
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.

je veux moi aussi declarer et payer tout une fois pour toute, mais j'ai peur d'enfoncer l'entreprise avec laquelle j'ai travaillé car si les impots ne sont pas au courant de mes revenus(ca veut dire que l'entreprise ne m'a pas declaré ) et j'ai pas envie de créer encore plus de soucis.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 613
4 févr. 2013 à 11:17
Vous n'aurez pas ici de conseils pour frauder le fisc.
De toute façon avec les croisements des fichiers que les impôts ne manqueront pas de faire ils découvriront bien la fraude. Et si en plus vous vous faites complice d'une entreprise qui fait de la dissimulation d'emploi, ça ne va pas arranger votre cas.
Arrêtez de vous poser des questions, et déclarer vos revenus. On gagne toujours à être honnête.
0